@Akarui C'était pas tout à fait rhétorique ^^ Parce qu'effectivement, d'après l'article précédent sur la toxicité des paillettes, pour moi le problème c'était qu'on en trouvait
partout. Parce que si le seul problème c'est quand on va se baigner dans la mer avec, même si ça reste un problème, ça doit quand même être limité (car peu de gens vont dans l'océan avec de la crème à paillette, à ma connaissance). Par contre, tous ceux qu'on trouve dans les crèmes, les dentifrices, etc, sont plus courants et se retrouvent effectivement dans les eaux usées. Donc je suppose qu'effectivement, le problème est celui du nettoyage (mais dans cet article, on a l'impression que non, alors est-ce que je me trompe ?).
De la même manière, l'article précédent indiquait que tu pouvais trouver des produits avec des paillettes non toxiques, comme celles issues du mica. Mais ici, on n'explique pas d'où sont issues les paillettes des produits présentés. J'ai cherché vite-fait sur un ou deux produits sans trouver la réponse, et j'ai un peu la flemme de chercher plus loin, mais du coup je ne comprends pas si l'article dit que les produits présentés sont cleans ou que non mais bon, on a le droit de les acheter quand même en tout connaissance de cause.
(J'espère que c'est compréhensible, il est tard
)