Bonjour Mymy !
j"ai trouvé cet article très intéressant et je suis complètement d'accord avec les arguments qui y sont avancés.
J'ai cependant une petite remarque : je ne comprends pas pourquoi le titre ne mentionne pas le vrai cœur du problème, qui est expliqué dans l'article : la raison de cette violence est directement liée à la représentation des relations entre les deux genres, et aux stéréotypes inculqués. Quand j'ai lu ce titre, je me suis dis : le simple fait que le tueur soit un homme est un peu léger pour parler de sexisme et de rapport à la masculinité, cette conclusion est hâtive. En lisant l'article, j'ai compris ce que tu voulais dire.
Pour moi, le titre de cet article n'est pas représentatif de son contenu, et ça me gêne un peu, parce qu'il sera sûrement diffusé sur facebook, où il sera probablement partagé et liké sans être lu, comme le montre de récentes études, qui sont à relativiser bien sûr. (
http://www.slate.fr/story/119811/reseaux-sociaux-lisent-titre)
J'ai conscience que c'est peut être intentionnel, dans une volonté de teaser et que les gens cliquent, ce qui est normal quand on est un magazine web. Je me permets de faire la réflexion parce que j'ai déjà du défendre madmoizelle à ce sujet, face à des personnes qui me disaient que, en gros vous vous emballiez pour tout et n'importe quoi. J'ai répondu : mais tu les lis au moins les articles ? Non.
Ce que j'essaie de dire avec ce commentaire fleuve, ce n'est pas : "oui, vous desservez notre cause blablabla", bien sûr que je ne dirais jamais ça ! C'est qu'à mon sens, il est dommage que votre contenu si intéressant ne soit pas davantage mis en valeur à travers les arguments et les idées défendus.
Du love