Je suis bien d'accord avec la conclusion, ce sera bien une fois que ce sera fini, les panneaux partout, depuis plus d'un mois, c'est pénible!
@Lilas DUPONT En cas de non, la constitution reste telle quelle est et l'amendement n'est pas enlevé
The states acknowledges the right to life of the unborn and, with due regard to the equal right to life of the mother, guarantees in its laws to respect, and as far as practicable, by its laws to defend and vindicate that right.’
Donc l'enfant à naitre est reconnu comme égal à celui de la mère, aucune loi sur l'abortion (sous aucun cas sauf risque fatal pour la mère) ne peut être passée. Jusqu’au prochain referendum je suppose…
En principe un avortement est passible de 14 ans de prison. En pratique, je crois que c’est assez peu appliqué (si je ne me trompe pas les contrôles sont bien plus courant en Irlande du Nord, la sentence est à vie et de ce que je viens de lire une femme a été condamnée pour avoir aidé sa fille à obtenir des médicaments, donc juste par association).
Mon voisin de bureau est surement indécis, il demande aux autres s’ils votent/ce qu’ils votent. Ça doit le travailler parce que c’est vraiment pas quelque chose qui est discuté ouvertement. Hier il a demandé au dinosaure à ma gauche, qui a sorti des conneries sur les valeurs de la famille qui partent en vrille (il me gave déjà en temps normal, ça s’est pas amélioré…).
Aujourd’hui c’était mon chef (avec qui je m’entends très très bien et dont j’ai une très bonne opinion), qui votera oui. Il ne sait pas où se pose ses opinions personnelles sur le sujet, mais il refuse d’imposer son opinion a tout le pays et trouve ça inacceptable de laisser d’autres pays s’occuper de leur problème. Ça m’arrange, je peux garder mon opinion positive. J’espère qu’il aura été convaincant.