L'issue du procès contre le lycée et celui contre Bryce sont les 2 choses que j'ai trouvées les plus crédibles dans cette saison et je m'en attendais. Parce que bien qu'il y a eu deux ou trois trucs qui m'ont dérangée au niveau de choix scénaristiques, 13 Reasons Why n'a rien d'une série à happy ending et on n'était clairement pas dans Drop Dead Diva où les méchants perdent toujours leur procès. D'ailleurs, même si tout au long des 2 saisons, on nous fait éprouver beaucoup de compassion pour Hannah et ses parents, il demeure que moi non plus, je n'étais pas convaincue que l'école portait sur elle toute la responsabilité de sa mort. Et concernant Bryce, ben évidemment, fallait pas se leurrer, un jeune homme blanc et riche avait toutes ses chances qu'on lui donne une tape sur la main en lui disant de ne pas recommencer, parce qu'il voulait pas mal faire... il a encore un avenir devant lui... papa a le bras long, oups, fallait pas la dire tout celle-là...
Ceci dit, chapeau à Justin Prentice pour son jeu d'acteur. Je sais que les acteurs aiment souvent jouer des rôles de vilains, mais jouer un violeur ne doit quand même pas être facile, sans parler des trolls sur le net et autres personnes qui s'amusent à ne pas comprendre que c'est un personnage (parce que aujourd'hui, je ne peux pas imaginer que des gens confondent encore acteur et personnage si ce n'est en le faisant exprès) qui se sont amusé à lui faire des menaces et à le traiter de violeur sur les réseaux sociaux...