J'ai porté des faux ongles en gel pendant 2 ans et demi sans discontinuer, alors je parle d'expérience
Je l'ai fait justement parce que j'ai des ongles mous et dédoublés, alors oui, c'est clair que ça n'a pas "amélioré" la condition de mes ongles au contraire, mais sachant que je avais tout le temps, ça ne changeait pas grand chose, mes ongles étaient tout le temps beaux. Je me suis décidé à les enlever quand je suis partie à l'étranger (et donc que je perdais ma manuc' chérie en qui j'avais toute confiance). Alors oui, il y a eu quelques semaines où ils étaient pas mal fragiles mais ça repousse (6 mois pour une repousse complète d'un bout à l'autre, mais déjà au bout d'un mois, ça va mieux une fois que le bord libre a repoussé). Maintenant (on est 1 an et demi après), j'ai toujours les ongles mous et dédoublés comme avant, pas pire, pas mieux
Je ne donne de conseil à personne parce que bon, ce n'est que mon expérience, mais de mon côté, je ne regrette pas du tout, c'était cool d'avoir de beaux et grands ongles tout le temps. J'ai pu faire plein de nail arts vu que sur le gel, comme tes ongles sont durs, ça tient SUPER bien (ça s'écaille jamais, c'est juste au bout d'un moment, ça fini un peu rayé et défraîchi quoi). Maintenant, je ne fais plus trop de nail art, parce que ça me soûle de consacrer une heure à mes ongles pour qu'au bout de 2 jours ça s'écaille