Comment différencier les différents types de faux ongles ?

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment différencier les différents types de faux ongles ?
lesmanucures.jpg
 
Dernière édition :
13 Décembre 2014
208
1 249
3 814
33
lesdoudouschezlescaribous.wordpress.com
J'ai porté des faux ongles en gel pendant 2 ans et demi sans discontinuer, alors je parle d'expérience :):):) Je l'ai fait justement parce que j'ai des ongles mous et dédoublés, alors oui, c'est clair que ça n'a pas "amélioré" la condition de mes ongles au contraire, mais sachant que je avais tout le temps, ça ne changeait pas grand chose, mes ongles étaient tout le temps beaux. Je me suis décidé à les enlever quand je suis partie à l'étranger (et donc que je perdais ma manuc' chérie en qui j'avais toute confiance). Alors oui, il y a eu quelques semaines où ils étaient pas mal fragiles mais ça repousse (6 mois pour une repousse complète d'un bout à l'autre, mais déjà au bout d'un mois, ça va mieux une fois que le bord libre a repoussé). Maintenant (on est 1 an et demi après), j'ai toujours les ongles mous et dédoublés comme avant, pas pire, pas mieux :rire::rire::rire:
Je ne donne de conseil à personne parce que bon, ce n'est que mon expérience, mais de mon côté, je ne regrette pas du tout, c'était cool d'avoir de beaux et grands ongles tout le temps. J'ai pu faire plein de nail arts vu que sur le gel, comme tes ongles sont durs, ça tient SUPER bien (ça s'écaille jamais, c'est juste au bout d'un moment, ça fini un peu rayé et défraîchi quoi). Maintenant, je ne fais plus trop de nail art, parce que ça me soûle de consacrer une heure à mes ongles pour qu'au bout de 2 jours ça s'écaille :crying:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
L'an dernier j'ai voulu me faire des faux ongles. Mais de 1 j'y connaissais rien donc je savais pas quoi choisir et je préfèrais être sûre de ce que je veux plutôt qu'on me propose qch et que je me fasse entuber (oui il faut ire confiance à la rpo mais ej me sui faite avoir 1 fois pas 2). Et de 2, je m'y suis prise comme ça en pensant que j'allais avoir de la place (on était en août) et puis bah nan.
Du coup je vais me faire soit des capsules soit du gel je sais pas quel est le mieux :/ mais merci madmoizelle
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
J'ai porté pendant des années des faux ongles, parfois jusqu'à 24 mois sans discontinuer. J'ai eu gel et acrylique.
Personnellement je préfère le gel car globalement, ça n'a pas vraiment empiré la situation de l'époque (ongles fragiles).
J'ai ensuite eu des ongles en acrylique. Ils étaient vraiment jolis aussi, mais j'avais plus de casse et ils m'ont vraiment DEFONCE les ongles. Ils ont mis littéralement des mois à s'en remettre alors qu'avec le gel, un petit coup de fortifiant et ça repartait au bout d'une semaine.
Après ce n'est que mon expérience mais je pense que si vos ongles sont fragilisés l'acrylique est à éviter; perso je ne le referai plus cette technique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes