Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Violences faites aux femmes au travail : une enquête dévoile des chiffres aberrants
J'aimerais beaucoup avoir un témoignage ou des exemples... pour comprendre comme la violence s'inscrit dans le travail en fait. J'avoue que j'ai un peu le cliché que violence sexiste = violence conjuguale et du coup j'ai du mal à me représenter, je pense que ça pourrait être bien pour qu'on puisse tous reconnaître totalement ces problèmes.
Est-ce que le harcèlement c'est de la violence dans les stats ?
Aussi question : est-ce que toutes ces agressions sont de l'ordre du sexisme ? Car une femme reste une personne et peut subir de la violence pour autre chose que son statut de femme (parce que l'agresseur a besoin d'une victime).
J'ai l'impression que les mecs harcelés sexuellement ne se rendent pas forcément compte qu'ils sont harcelés (un gars à la radio parlait d'une supérieure qui l'embauchait mais réclamait du sexe tous les jours quand ELLE le voulait en échange, et il en parlait presque normal )Ça peut arriver qu'une femme harcèle sexuellement un homme, mais c'est hyper rare, et complètement anecdotique au niveau statistique.