Un thread très touchant rend hommage à un maître d'école qui a changé la vie d'un homme

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un thread très touchant rend hommage à un maître d'école qui a changé la vie d'un homme
thread-professeur-change-vie.jpg
 
28 Mars 2018
2
19
54
28
Mon prof de CM2 a changé ma vie moi aussi. Il fait une part importante de ce que je suis, la meilleure peut être. Ça a été la première personne à me voir vraiment individuellement, a essayer de comprendre qui j’etais. Il m’a donné confiance en l’age Adulte, et à me faire comprendre « qu’etre Adulte » n’est pas une fatalité. Et tellement d’autre chose encore. On s’est Cotoyé une année seulement mais il est resté pas loin toutes ces années après. J’ai vécu avec lui la meilleure année de ma vie.
 
15 Décembre 2014
60
116
404
32
Saint-Lô
steptothewords.wordpress.com
J'ai fait toute ma scolarité, du CP jusqu'à la terminale L, avec un redoublement, dans un établissement catho assez réputé dans mon bout de France. Mes parents n'étaient pas riches et ma petite soeur et moi héritions des vêtements de nos grandes soeurs. Dans cet établissement, à l'époque, si t'étais pas riche et/ou à la mode, t'étais une merde, un rebut de la société, et j'en passe. Donc, j'ai passé tout mon primaire mise à l'écart (entre "losers", j'ai fait ainsi la connaissance de ma meilleure amie actuelle à mon entrée en CP) et au collège, ma meilleure amie et moi étions séparées (elle dans un autre collège et moi toujours dans le mien).

Et puis, il y a eu ce prof de français. Mr Lagrandie. Je me souviens qu'il n'était pas franchement très beau ni même charismatique, mais à sa façon, je l'ai trouvé touchant. La plupart des autres élèves se moquaient de lui car il avait une drôle d'allure et sentait souvent la sueur, mais moi, intérieurement, je prenais sa défense (parce que bon, j'osais pas ouvrir ma gueule). Et quand ma meilleure amie et moi avions su qu'on avait le même prof de français, il a accepté de faire passer des messages entre l'une et l'autre, d'un établissement à l'autre. Et puis, il savait que j'aimais (et que j'aime toujours d'ailleurs) écrire. Il adorait mes rédactions, et quand je lui ai dit que j'aimerais écrire un livre, il n'a pas essayé de m'en dissuader. Rien qu'en en parlant, j'imagine de nouveau son grand sourire. Je sais que ce prof m'a donné confiance en moi, en mes petits "talents" d'écriture. Ce n'était pas le genre de personne qui s'imposait pour lire absolument tes écrits. Il se tenait en retrait mais tu savais que tu pouvais compter sur lui. Il m'avait passé une petite liste de maisons d'édition pour enfants, pour envoyer mes écrits. Je n'ai bien sûr jamais rédigé de livre (gros manque de confiance en moi à l'époque), mais depuis ce jour, l'envie ne me quitte pas franchement, et si je le recroise un jour dans la rue, je lui dirais un grand merci.
Merci de m'avoir donné un peu de confiance en moi, merci d'avoir allumé mes rêves.

Comme j'adore la lecture depuis vingt ans (j'en ai 26), je me voyais depuis mes 6 ans travailler avec les livres. J'ai fait une filière L et un DUT Métiers du Livre. Mais, j'ai commencé à travailler en tant qu'animatrice dans un collège, où les ados manquaient cruellement de confiance en eux. Et implicitement, j'ai agi comme lui a agi avec moi. J'ai tenté de comprendre les ados, j'ai essayé de leur donner confiance en eux, de leur faire se réaliser leurs rêves.
 
12 Avril 2016
159
748
464
Toutes ces histoires mettent la larme à l'oeil... A la veille des oraux pour les concours de professeur, ça me rappelle pourquoi j'ai décidé de faire ce métier :puppyeyes:
En même temps, quelle pression!
 
  • Big up !
Réactions : Clarissa11 et Clematis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes