j'aimerais juste préciser un truc. Oui effectivement le climat était vraiment tendu vers cette époque car c'était la GUERRE!! des dizaines de cerceuils par jour arrivaient c'est normal que l'ambiance soit électrique .
Sinon sur l'affiche avec le drapeau de la turquie , cela n'a rien à voir avec tout ça il est écrit même quelquechose de très beau "Les jeunes! C"est nous qui avons crée la République mais c'est vous qui allez l'élever et la faire vivre." et celui dont les portraits sont affiché est juste M.K Atatürk celui grâce à qui la Turquie est laïque et non islamiste aujourd'hui et surtout le vainqueur de la guerre d'indépendance contre l'impérialisme, les Turcs l'aiment beacoup (même trop des fois mais c'est quelque part nécessaire ).
Ce sont des choses à préciser pour comprendre un peu mieux ce qui se tramait (en fait c est le même problème que l'ETA en Espagne sauf que ça dure depuis 20 ans et que ça a fait 45 000 morts )mais j'espère que ceux qui iront à Istanbul observerons aussi à quel point cette ville est cosmopolite .
On y trouve naturellement des turcs lol des grecs des arméniens des juifs (qui ont fui l'Inquisition et ont été acceuilli par les Ottomans) mais aussi après l'exode rural des kurdes et même des Africains des Chinois etc... et tout ça se réflète dans l'architecture les restaus qu'on trouve les lieux de culte la musique.C'est un pays hyper compliqué à comprendre mais je l'aime avec ses qualités et ses défauts et je conseillerais vraiment aux gens d'aller le découvrir de goûter à cette chaleur humaine .
Istanbul est vraiment magnifique j'y suis allé plusieurs fois mais en été rien ne vaut la côte égéenne.