Tout d'abord merci pour le témoignage, il faut que les gens osent parler de sexe ouvertement on éviterai pas mal de quiproquos.
J'ai eu la chance de recevoir une éducation sexuelle suffisante et de pouvoir parler de sexe avec mes parents. Ce qui fait, je pense, que j'ai toujours été à l'écoute de mes désirs et de ceux de mes partenaires.
Et comme le dit l'article, pour découvrir ce qui nous plait vraiment dans le sexe il faut se détacher de nos représentations. Au début de notre vie sexuelle on a tous une idée de ce que devrai être "une bonne baise" et qui souvent colle au cliché homme dominant+femme passive+pas de communication+changement de positions toutes les deux minutes....Et aussi, on est soumis à l'injonction d'être un bon coup. Les deux font que finalement on va se contraindre à coller à un cliché qui ne nous correspond pas, par peur du jugement, par ce que "tout le monde fait comme ça".
Le sexe ça s'apprend. Y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Le seul but de cette activité c'est de partager un moment de plaisir (et parfois de procréer). Donc autorisez vous à prendre votre pied!