Lettre au journaliste sportif pour son sexisme envers Serena Williams

27 Juillet 2011
523
662
3 124
LILLE
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Lettre au journaliste sportif pour son sexisme envers Serena Williams
serena-williams-tribune-sexisme.jpg
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Y'a tellement de gens qui ont du talent, de l'intelligence, de la culture, un point de vue, des choses à dire, mais on préfère toujours donner du boulot et une tribune à de tels hommes médiocres. On devrait tous les virer, je m'en branle, qu'on les vire tous autant qu'ils sont.

Serena Williams C'EST le tennis et y'a toujours des cons pour dire qu'elle sait pas s'habiller pour jouer ou qu'elle "a pas le physique". Ca réveille mes envies pyromanes. On dit ca depuis 20 ans, elle est là depuis 20 ans, elle a gagné l'US Open 2002 avec un combishort moulant, get over it.
 
9 Février 2015
255
1 192
1 214
36
Serena est une joueuse de tennis professionnelle.
Que demander à une sportive professionnelle ? De gagner !
Qu'a - t - elle fait toute sa carrière ? Gagner.

Voilà. C'est tout. Ca suffit. Ils devraient seulement regarder son palmarès.
A noter que c'est la même chose pour toutes les sportives. Je ne supporte pas les commentaires sur leur physique dans un contexte purement sportif.

Il ma semblé avoir entendu que cette tenue avait un objectif de compression lié à ses problèmes de santé. Elle ne la porte pas pour faire joli.

P.s : en plus, j'adore cette tenue de super héroïne ! La petite jupette devient de plus en plus ringarde au fil des annees. Elle devrait un choix. Pas une norme.
 
24 Mars 2016
3
6
164
Je suis un peu étonnée par cet article ainsi que par celui paru dans Buzzfeed... Car Serena Williams n'est pas la seule personne dont on a commenté la tenue ! Une simple recherche Google "Stan Wawrinka shorts" donne pléthore de résultats qui montrent que des remarques vestimentaires n'ayant aucun lieu avec le tennis touchent également les joueurs hommes blancs.
Par exemple, ici :
https://o.nouvelobs.com/mode/201506...stan-wawrinka-ou-le-short-de-la-discorde.html
Je prends l'exemple de la dernière phrase de l'article: "Qu'on se rassure : malgré son sponsor, le Suisse devrait gagner en élégance d'ici la fin du mois : à Wimbledon, qui débutera le 29 juin, le blanc est de rigueur. "
Son short a été qualifié de "fashion faux pas", "immonde", "pyjama", etc. Ca n'a pourtant rien à voir avec son tennis ou sa capacité à gagner des tournois du Grand Chelem !
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
29 Août 2016
69
382
2 224
Article intéressant comme toujours :)
Je ne m'intéresse pas spécialement au tennis, mais déjà, dans mon esprit, que les filles soient sensées jouer en jupette... Je comprend pas bien pourquoi à part pour "faire joli". Bref, c'est un sport dont une grosse partie du public (au sens les gens qui sont dedans donc également les joueurs et le personnel) me semble assez superficielle.
En revanche, je pense avoir repéré un coquille dans le texte de présentation :
"n’a pas vraiment MENTIONNER les compétences"
mentionné me semble mieux.
(j'ai vu quelques fautes de ce type ces derniers temps et je n'ose pas toujours les signaler vu que je ne suis moi même pas pro en orthographe)
 
24 Mars 2016
3
6
164
@Gabelote c'est vrai. En relisant l'article je m'aperçois que mon commentaire répondait plutôt au commentaire de @Illyria et à la phrase de l'article Buzzfeed qui disait "Cela ne viendrait à l'idée de personne de dire que les shorts larges de Novak Djokovic ne le mettent pas en valeur, car il est avant tout considéré comme un athlète, venu pour faire son travail, pas pour nous offrir une quelconque gratification visuelle." Mais je suis d'accord avec le fait que les joueurs hommes ne subissent à ma connaissance aucune remarque quant au fait d'être "mis en valeur" ou non.

@Byoga il me semble que les filles ne sont pas obligées de porter une jupe, mais qu'elles le font souvent, par tradition, par habitude, ou peut-être par pression des sponsors... à vérifier cependant.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
@Sterys Justement, on ne parle pas de "non adéquat" pour lui mais juste d'un fashion faux pas. Dire d'une personne et en particulier d'une femme que sa tenue n'est pas adéquate c'est juger qu'en tant que femme elle ne peut pas porter ce qu'elle veut.
Mais on est d'accord que les articles type police du style n'ont absolument aucun intérêt.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes