Très bonne vidéo, ça fait du bien d'écouter un témoignage qui sent le vécu !
Je suis passée par la prépa et sans mentir, j'ai galéré... Même si au final j'en garde du positif. Mais bon entre temps je me suis rendue compte qu'il était possible de rejoindre les écoles de commerce sans passer par la prépa !! En fait désormais la plupart sont accessibles directement après le bac. Et il est même possible de rejoindre une grande école après une licence, un IUT etc.. Alors la prépa pourquoi pas, mais c'est pas la seule façon de rentrer en école. Il faut choisir surtout un endroit où tu es à l'aise ! Si tu es une bête de travail et tu veux rester dans une petite classe de lycée (et surtout étudier en présentiel pendant le covid) c'est une bonne option. Mais si tu cherches une façon d'étudier un peu plus cool, il y a les DUT, la fac etc. Tout ça je le sais maintenant que je suis en stage chez
Génération Zébrée, un site qui permet justement de trouver une formation adaptée.
Je veux pas dénigrer la prépa, c'est juste qu'il faut avoir le bon mood pour y entrer, et le truc cool c'est qu'il y a plein d'autres possibilités. Chaque madmoizelle est différente
![clin ;) ;)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/clin.gif)