Un abcès à l'ovaire m'a fait passer le pire nouvel an de ma vie

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Un abcès à l'ovaire m'a fait passer le pire Nouvel An de ma vie
probleme-ovaire-gache-nouvel-an.jpeg
 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette
Je compatis tellement pour avoir eue une expérience similaire (mais plutôt de type kyste ovarien qui se rebelle et décide de tordre la trompe et assassiner l'ovaire) mais je pense que niveau douleur et traitement de la part des médecins, on se pose sur le même niveau. Je me souviens que le monsieur au téléphone m'avait dit de prendre un spasfon...alors que j'avais l'impression que la douleur allait me tuer mais bon... Y a vraiment un soucis sur ça en France, j'ai lu beaucoup de témoignages sur le sujet, de kyste, d'abcès et autres joyeuseté qui tardent à être diagnostiquées aussi parce que la douleur n'est pas prise au sérieux.
Je te plussoie aussi sur le fait de ne pas hésiter, quand on a des douleurs, à aller voir lea gynéco, et essayer d'éviter ce genre d'expérience désagréables ><
En tout cas vous avez géré et j'espère que ce mauvais souvenir a été (ou sera)) remplacé par pleins de supers nouvels ans!
 
29 Août 2018
301
2 233
194
C'est terrible ces médecins qui ne prennent pas en compte la douleur ! Moi aussi également je me suis retrouvée dans une situation similaire et j'ai été bien embêtée de pas être prise au sérieux (surtout quand t'as l'impression que tu vas juste mourir de douleur en fait.). Toute la journée je ne me sentais pas bien, mal au ventre et pas d'appétit mais je pense à une gastro ou a un truc du genre donc, je ne l'alarme pas et attends la fin du travail pour m'allonger. Sauf que c'est à ce moment là que la douleur s'est intensifiée, au niveau de l'estomac. Prise de fièvre, j'avais des crampes si intenses que je hurlais, roulée en boule je pouvais a peine marcher. Lorsque j'ai compris que j'allais tomber dans les pommes de douleur j' ai supplié mon mec très inquiet de me conduire aux urgences à défaut de trouver un médecin disponible (SOS médecin refusant de se déplacer dans notre quartier WTF). Aux urgences j'ai eu le droit à la connasse de secrétaire médicale qui me demande, alors que j'arrive à peine à parler :"ben alors pourquoi vous êtes pas venue plus tôt mademoiselle ?" (comme si ça allait changer quelque chose ! Si j'avais pu je l'aurais fait bien sûr !). Mais j'ai du attendre dans la salle d'attente. Finalement les autres patients me voyaient tellement mal qu'ils sont partis chercher une infirmière et j'ai pu commencer à être prise en charge. Après trois quart d'heure d'attente pliée en deux un médecin blasé me palpe le ventre sans aucune délicatesse puis m'annonce que y'a personne pour faire l'écho et que je devrais revenir le lendemain et me prescrit ... Du spasfon (merci mec j'y avais pas pensé). J'apprends que d'après les prises de sang j'ai une infection et qu'il soupçonne une appendicite (mais j'ai pas compris car j'ai bien spécifié que j' avais mal à l'estomac). J'ai finalement eu une intraveineuse d'antidouleurs avant de partir mais elle fut vidée assez vite et j'ai recommencé à avoir mal et à souffrir, au milieu du couloir sur une chaise avec les infirmières qui me regardaient pleurer et qui en avaient rien à foutre. Dans ce même couloir une femme avait une blessure ouverte au niveau de la jambe et attendait comme moi en souffrant sur sa chaise. Quand je suis partie, une heure plus tard, elle n'était toujours pas prise en charge. Finalement après une nuit chaotique mais un peu calmée grâce aux anti douleurs je retourne faire des examens ou j'apprends que mon système lymphatique s'était enflammé et que donc j'avais des ganglions dans l'estomac d'où la douleur atroce. Fort heureusement ce n'était pas grave et j'ai pu avoir les médicaments adaptés pour calmer l'inflammation (la douleur nourrissant l'inflammation). Mais je crois que le manque d'empathie du corps médical vis à vis de moi mais aussi des autres patients m'a marqué à vie et je me dis heureusement que ce n'était pas grave parce que j'imagine même pas ce qu'il se serait passé ...
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Une pensée pour tous ces gens qui dérouillent et qu'on ne prend pas au sérieux ...

Mon médecin pour ça est un bon médecin, il prend ta douleur au sérieux. Il est juste hyper avare pour les arrêts maladie, je comprends pourquoi vu les abus. Mais bon. A force de te faire culpabiliser quand t'es malade, te dire que c'est viral, ça va passer avec du doliprane et du sirop à la bave d'escargot goût framboise disponible en pharmacie dans ordonnance, tu finis par avoir la flemme de te taper 2 heures de salle d'attente pour des médocs que tu as en pharmacie, surtout si c'est pour supplier d'avoir 2/3 jours d'arrêt pour te remettre au chaud et ne pas contaminer tes collègues.
Du coup, y'a deux ans, quand j'ai commencé avec le petit rhume avec fièvre le soir, et la toux, bah je me suis dit: pfuit, une petite bronchite, c'est viral, doliprane toutes les 6 heures, une cuiller de sirop 3 fois par jour et hop là. Sauf qu'au bout d'une semaine, la fièvre a empiré, je faisais trembler les murs. Pneumonie, j'ai quand même failli faire un séjour sous respirateur et un mois d'arrêt au final.
Mais bon, j'ai beau expliquer que MOI quand j'y vais, c'est VRAIMENT car je me sens pas bien... bah voilà, tu te bas sans arrêt et au final, par usure, tu finis par poser des congés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes