Une pensée pour tous ces gens qui dérouillent et qu'on ne prend pas au sérieux ...
Mon médecin pour ça est un bon médecin, il prend ta douleur au sérieux. Il est juste hyper avare pour les arrêts maladie, je comprends pourquoi vu les abus. Mais bon. A force de te faire culpabiliser quand t'es malade, te dire que c'est viral, ça va passer avec du doliprane et du sirop à la bave d'escargot goût framboise disponible en pharmacie dans ordonnance, tu finis par avoir la flemme de te taper 2 heures de salle d'attente pour des médocs que tu as en pharmacie, surtout si c'est pour supplier d'avoir 2/3 jours d'arrêt pour te remettre au chaud et ne pas contaminer tes collègues.
Du coup, y'a deux ans, quand j'ai commencé avec le petit rhume avec fièvre le soir, et la toux, bah je me suis dit: pfuit, une petite bronchite, c'est viral, doliprane toutes les 6 heures, une cuiller de sirop 3 fois par jour et hop là. Sauf qu'au bout d'une semaine, la fièvre a empiré, je faisais trembler les murs. Pneumonie, j'ai quand même failli faire un séjour sous respirateur et un mois d'arrêt au final.
Mais bon, j'ai beau expliquer que MOI quand j'y vais, c'est VRAIMENT car je me sens pas bien... bah voilà, tu te bas sans arrêt et au final, par usure, tu finis par poser des congés.