Mais c'est génial les déménagements !!! C'est l'occasion de :
1.Voir ses potes sans avoir à trouver un endroit où se poser qui fasse consensus, sans avoir à prendre en compte les horaires et contraintes de chacun-e
2. Boire et manger à l’œil (en principe lea pote qui déménage régale !! faut justes'assurer du menu avant...)
3. Mettre en avant ses talents cachés (toi qui passais tes journées à jouer à Tétris, le remplissage de la camionnette est pour toi !)
4. Faire du sport dans la joie et la bonne humeur (un peu de muscu, du cardio avec ces purins d'escaliers de merde-tu-pouvais-pas-trouver-un-immeuble-avec-un-ascenseur-toi !)
5. Se payer une bonne tranche de rigolade. Car soyons sérieux : quand c'est pas son propre déménagement, on est beaucoup plus détendu !
6. Se faire la main pour son propre déménagement qui aura lieu tôt ou tard
7. S'assurer d'avoir des potes redevables qui viendront donner un coup de main au déménagement sus-cité.
Et sinon pour la partie pratique : si vraiment tu déménages, Ô toi lecteurice innoncent-e :
- commence tôt même si tes douze potes ne sont pas encore là pour t'aider. Et fais les trucs fragiles toi-même, un peu avant ou après.
- ne prends pas ton kit de déménagement chez homebox : les kits proposés par les grandes surfaces (type carrefour) sont plus intéressants (plus chers de peu mais avec plus de cartons, parce que 6 cartons de livres, c'est pas beaucoup, sachant que tu ne vas pas seulement y mettre tes livres, mais tout ce qui est trop lourd pour aller dans un grand carton).
- dans un certain nombre de villes, un ou deux soirs par semaine, les commerçants sortent leurs cartons sur le trottoir pour le ramassage du lendemain matin. Et là, vas-y, c'est open bar !
- ne prends pas un garde meuble chez homebox. Les solutions de location chez des particuliers sont bien plus intéressantes et économique (style jestocke ou costockage).
(j'ai rien contre homebox, c'est juste que j'ai beaucoup déménagé).
- prévoie une glacière avec des boissons et un peu de bouffe, le sport, ça creuse, et tu es censé avoir vidé et dégivré ton frigo avant de partir/de le charger dans la camionnette.