Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : #MâleInformé, la super campagne autour de la santé à destination des mecs
C’était quand, ton premier rendez-vous gynéco ?
Moi, j’avais 15 ans, ma mère m’y a emmenée, j’ai demandé la pilule, eu droit à un frottis, découvert le spéculum, et je suis repartie avec une ordonnance.
Les mecs, eux, ne sont pas systématiquement emmenés chez un spécialiste de leur santé sexuelle. L’urologue voit plus de vieux messieurs que d’ados en pleine croissance !
@Kyubey ce que tu dis est très très juste. Il n'empêche qu'une jeune fille qui éprouve le besoin de voir un gynéco pour se rassurer doit pouvoir le faire... Et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas pareil pour un jeune homme !
Dans mon cynisme, j'ai envie de dire qu'aller voir un-e gynéco n'est sans doute pas la meilleure façon de se rassurer
Surtout que t'as une chance sur 2 de finir avec un spéculum dans la chatte alors que tu n'as aucunement besoin de subir un tel examen. Et puis beaucoup de praticiens sont eux mêmes mal informés (par exemple : ils ne connaissent rien d'autre que la pilule quand il s'agit de prescrire une contraception et certains refusent encore de poser un stérilet à une nullipare ). Il vaut mieux aller voir une sage-femme, quand on n'a pas de souci particulier.
C'est vrai moi aussi ça me parait tôt.. mon premier frottis date seulement d'il y a un mois, j'ai 21 ans et c'était vraiment parce que je chope des mycoses à répétition et ma gynéco voulait être sur qu'il s'agit bien de mycoses et que ça soit pas du à autre choseLa vache, un frottis à 15 ans
Je suis aussi étonné qu'on soit aussi mal informé la dessus (homme ou femme), moi mon docteur m'en a parler assez vite, j'ai été réglé très tôt, mis des tampons très tôt et commencer à choper des mycoses très tôt aussi mais beaucoup de mes amies croyais aussi que c'était soit parce que t'es sale, soit a cause d'un rapport sexuel...Bref, même si on est pas "active sexuellement à deux", on peut choper des mycoses bien reloues.