Ça fait des années que je me demande si c'est ça que j'ai ou non. Je ne sais toujours pas si j'imagine la pièce où je dors ou si je la vois réellement (je penche plutôt sur l'imagination). Je fais des allers-retours entre "rêves" qui paraissent très réels et cette sorte de paralysie.
Le plus souvent, je suis en train de rêver, puis me réveille, sauf que je suis toujours dans un rêve, et ça peut continuer longtemps comme ça. En fait, je me réveille, je me lève et, d'un coup, quelque chose de très étrange se passe et je me rends compte que je suis dans un rêve, je me réveille, et ça recommence. Parfois c'est tout con, par exemple j'appuie sur l'interrupteur et la lampe ne s'allume pas, ou les actions que je fais n'ont aucun effet. "J'essaie" de me réveiller de toutes mes forces.
Parfois, je vois et je sens une présence maléfique, un peu comme dans les descriptions que j'ai pu lire sur la paralysie du sommeil, sauf que c'est toujours une femme, en général un peu floue ou dans une fumée. Elle a les cheveux longs, noir bleuté. Elle s'approche de moi, et si je n'arrive pas à me réveiller (ou sauter dans un autre rêve / recommencer le schéma), elle finit par me toucher et je peux sentir le contact de sa main sur ma peau. Une fois j'étais couchée sur le ventre et elle était allongée sur mon dos. Je sentais son poids et je pouvais entendre/sentir ses murmures dans mon oreille gauche, j'étais terrorisée et je ne pouvais même pas fermer les yeux.
En général je n'ai aucun contrôle et je ne peux pas bouger mon corps, mais parfois (quand ça part en rêve), je commence ce que je pense être ma journée jusqu'à ce que d'étranges choses se passent et que je sois de retour dans mon lit sans pouvoir bouger.
Parfois je sors de mon corps, ou bien c'est mon corps qui se met à voler (toujours en position allongée, en général sur le dos). J'essaie de toutes mes forces de rester dans mon lit mais mon corps part par la fenêtre ou je ne sais où, et en général je finis par m'approcher de la meuf chelou qui me terrorise... Du coup j'essaie juste de me réveiller, de fermer les yeux et de me décontracter, mais comme j'ai aucun contrôle sur la situation, ça ne marche pas vraiment x)
La première fois que ça m'est arrivée, je devais avoir 11-12 ans et je dormais chez une copine. Quand je me suis réveillée, je lui en ai voulu de ne pas m'avoir aidée (j'avais crié à l'aide, sauf qu'apparemment aucun son n'était sorti de ma bouche). Depuis ça m'arrive entre 5 et 20 fois par an, je dirais. La dernière fois c'était il y a pile un mois.
Quand ça m'arrive, je me réveille très fatiguée mais je préfère éviter de me rendormir car en général ça recommence. Donc j'allume la lumière, j'essaie de m'occuper un peu, en lisant par exemple, et s'il faut je redors plus tard en essayant de ne pas penser à tout ça.
Ça m'est arrivé quelques fois lorsque je dormais avec quelqu'un, apparemment parfois on pouvait voir que j'étais très crispée et je faisais un peu de bruit en expirant (sûrement une de mes tentatives de crier, j'appelle presque toujours à l'aide les personnes qui dorment avec moi ou qui sont dans la maison ^^). Deux fois, la personne avec qui je dormais m'a sauvée réveillée o/
Enfin bref, sinon ça m'arrive de parler quand je dors (des langues que je parle ou des langues inconnues), mais jamais pendant ce genre d'épisodes.