Je n'ai pas eu mes vœux sur Parcoursup, je fais quoi ?

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Tu ne sais pas quoi faire de ta vie ? Par ici !
que-faire-de-sa-vie.jpg
 
Dernière édition :
12 Février 2018
427
350
314
29
Merci @JulietteGee pour ce récap de tout plein d'articles. Je ne les ai pas tous lu alors c'est cool de les retrouver là. Et même si j'ai été acceptée sur parcoursup j'ai bien besoin de soutien et d'empouvoirement en ce moment (grosses angoisses...)

Je suis ravie de lire ton commentaire ! Si cela peut t'aider c'est super. Profite bien de ton été et repose-toi surtout. Tu as tout mon soutien pour la suite :)
 
  • Big up !
Réactions : MésangeBleue
13 Novembre 2016
211
633
494
Lyon
Une chose qui selon moi pourrait manquer à cet article, c'est de promouvoir un peu l'alternance.
Parce qu'il faut savoir que Parcoursup ou pas Parcoursup, quand tu as un contrat, l'école est obligée de t'accueillir (je le sais, j'ai brain une école hyper sélective qui m'avait refusée sur dossier comme ça).
Donc s'il y a des diplômes en alternance dans le secteur qui intéresse et qu'on se sent le courage de tenter l'aventure, c'est une super solution (y compris au niveau bac pro ! Car on peut avoir des dispenses de cours sur certaines matières quand on a déjà un autre bac et donc ça permet de mieux s'habituer au rythme soutenu)
 
16 Juin 2016
9
28
174
25
Cologne (Allemagne)
J'adore le concept de l'article, et je trouve très intéressant de rassembler différents témoignages sur différents parcours scolaires !

Mais j'avoue que j'ai quand même un peu tiqué sur les articles parlant de l'échec de parcours sup alors que Mad a partagé en grande partie les points de vues de La Fage qui a soutenu une très grande partie de la loi ORE au détriment de d'autres syndicats lycéens et étudiants.
Peut-être que je me trompe mais c'est l'impression que j'ai eu en tant que lectrice au cours des derniers mois et c'est aussi ce que j'ai vu en tapant UNL ou UNEF dans la barre de recherche de Mad pour confirmer mon impression avant rédaction de ce commentaire. Je sais que Mathilde est à La Fage et qu'elle le précise sur ses articles (ce qui est évidemment nécessaire pour une question de déontologie) mais j'aurais aimé que son avis (et celui de la Fage) soit davantage confronté à ceux de membres de d'autres syndicats étudiants qui ont aussi beaucoup communiqué sur la loi ORE.
(Je précise quand même que je suis à l'UNEF, ce qui évidemment biaise mon jugement)
 
14 Décembre 2016
9
3
174
31
Paris
www.instagram.com
Salut la compagnie ! Je remonte un peu ce post pour savoir si quelqu'un aurait suivit la formation dans le secteur de l'édition à l'école EMI-CFD ? Ça me botterait bien mais je ne trouve aucun témoignage qui me donnerait des infos sur l'insertion après formation...
Help me please :puppyeyes:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Moorganne
On avait rapidement eu un cours sur les profils en entreprise et tu sembles être ce qui était décrit comme "profil bleu" (consciencieuse, soucis du détail, organisation...). Le type de métier adapté à ce genre de profil sont les métiers du droit (tous ce qui est législation, contrats), comptabilité et administration.
Alors je sais, ça ne t'aide pas trop mais tu pourrais être dans l'administration d'une petite commune pas trop loin de la campagne. Ou travailler dans un cabinet de notaires.

Tu sembles avoir une sensibilité artistique également et pourquoi pas diététicienne puisque tu en parlais.
Tu peux devenir webdesigner aussi. Tu pourras mettre ta créativité à profit tout en respectant un cahier des charges du client.

C'est difficile de te conseiller à froid car je ne te connais pas.
J'ai l'impression que tu as un peu peur du contact direct (tu parles de téléphone mais aussi de commercial). Je pourrais te suggérer de travailler dans une agence de voyages mais il y a une grosse partie commerciale non négligeable. Il existe des métiers en back office, je ne sais plus l'intitulé du poste exact mais ce sont les personnes qui créent les produits/circuits... Mais je pense qu'ils négocient les tarifs avec les hôtels.

Tu peux peut-être regarder aussi du côté de la décoration d'intérieur et de l'agencement d'espace.
Ou paysagiste.
Par contre ça n'engage que mon avis mais ce sont des métiers assez "difficiles", je veux dire tu risque de devoir te mettre à ton compte ou avoir des périodes creuses. En gros, euh... c'est pas des métiers dans lesquels tu auras la tranquillité d'esprit pour le salaire.

Si tu veux rester dans un domaine plus "concret" avec des chiffres, plutôt que comptable je te conseille actuaire. Tu ne connaîtra pas la crise, la demande est très très forte et les salaires sont élevés. Mais c'est des stats et des calculs.

J'espère t'avoir aidé un peu. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes