Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Comment le DIU m'a permis de me réapproprier mon corps
Comment le DIU m'a permis de me réapproprier mon corps
J’ai été de nombreuses années sous pilule, et à l´occasion d’une relation à distance j’en ai profité pour arrêter, un peu à cause du côté pénible de la pilule je l´avoue, mais aussi à cause du « les hormones ces grands méchants ». Depuis j’ai certes retrouvé un cycle naturel, mais avec des règles plus abondantes, douloureuses, un SPM de plus en plus pesant ... et le mois dernier c’était trop : j’ai eu une semaine de dépression juste avant mes règles. Donc bye bye mon cycle naturel, je reprend la pilule qui me convenait bien finalement. Sentir mon ovulation ? Le changement de ma peau ? Mon corps qui se modifie ? J’avoue que je m’en fiche un peu (avis perso hein). Si je pouvais ne plus jamais avoir de règles ça moirait très bien aussi ! 
, pendant deux mois c'était une catastrophe, je faisais des crises de colère et de pleurs tout le temps et une libido inexistante du jour au lendemain. J'ai pris ensuite rendez-vous chez la gynécologue qui m'a tout de suite dit de l'arrêter pour mes antécédents justement, elle a très gentiment accepté de me poser un DIU cuivre malgré mes 17 ans (de toute façon je n'avais pas le choix, interdite d'hormones), alors oui ça met beaucoup de temps à se stabiliser au niveau douleur et abondance mais à côté de ce que la pilule me faisait c'est plus supportable pour moi. Par contre 7 à 10 ans ? C'est un super DIU ? J'ai toujours entendu 5 ans environ et d'ailleurs je l'ai changé au bout de 5 ans...