Ah, j'avoue que je me suis faite avoir en cliquant parce que je pensais à un article très psycho / philo
. Mais je ne dis pas que l'article est nul hein !!
Une vie idéale ? Comme
@Flowercream- je dirai être riche.
Après dans "une vie idéale possible", je dirai non pas "heureuse" parce que je pense que c'est trop vaste. Je dirai vivre la vie comme elle est sans me soucier d'argent sans dire que je veux "être riche" mais avoir assez pour ne pas me soucier à la fin du mois d'être dans le rouge et réaliser chaque projet que je veux. Faire des voyages, apprendre une langue et sa culture sous plusieurs années au sein du pays. Me créer mon "métier" parce qu'encore dans l'enseignement supérieur, les métiers actuels ne m'intéressent pas. Faire des choses "folles" qui me font rêver comme le saut à l'élastique ou des parcours l'été d'accro et d'escalade.
En gros, avoir une vie pas forcément "modeste", mais profiter correctement de ma vie. C'est à dire que je ne rencontre pas de "réelles barrières" la première étant bien sûr, la barrière financière et ensuite la peur. La peur de se lancer par exemple.
Après comme on dit, ACTION-RÉACTION. Je commence à faire bouger mon propre engrenage.