@Artemistigri C'est drôle parce que justement, autant ta campagne me semble en effet plus diversifiée, autant je vois davantage l'impact que la campagne de 52 peut avoir. Parce que les mannequins qu'on voit là, elles restent des mannequins, qui ont l'air heureuses, dans des beaux maillots de bain, avec une peau brillante, prises dans le bon angle, etc.
Alors qu'ici, on voit des femmes plus "lambda" juste posées sur leur serviette (certes pas non plus dans la plus mauvaise position), avec des maillots différents, des attitudes différentes, plus ou moins confiantes mais heureuses d'être là.
C'est peut-être simplement le côté "sans artifice", banal, qui attire justement l'attention. Ces femmes, elles sont diverses, et pourtant elles sont tout ce qu'il y a de plus proche de la norme : elles n'ont pas un corps inhabituel au sens où elles sont dans un stade d'obésité avancé, ont un handicap, le courage de ne pas s'épiler, etc. C'est vraiment madame tout le monde.
Alors bien sûr qu'il faut aussi accepter tous les corps qui sortent de la norme, et qu'ils aient des représentants. Mais on ne peut pas nier que ces personnes ne forment pas la majorité de la population. Comme les femmes grandes et minces, en fait. Pour moi, c'est ça qui fait la force de la campagne : ces femmes n'ont pas un corps particulier, surtout pour des femmes de leur âge, et pourtant elles sont considérées comme "moches", "monstrueusement grosses", "hors-norme", alors que non.