Je pense aussi que l'augmentation actuelle des MST est due à un mouvement de fond car les gens ont plus de partenaires sexuels qu’avant : Je ne me sens pas spécialement vieille (à peine la trentaine) mais je suis en couple depuis l'essor des smartphones et aucune des amies de mon âge n’a eut de “plan cul” les relations sexuelles étaient exclusivement avec nos “petits amis”. Dans certain milieux de l’art de la fête et du divertissement les “plans culs” étaient plus courant mais ça me semblait beaucoup plus marginal qu’aujourd’hui. C’est un phénomène qui m’a marqué lorsque j’ai commencé à lire ce forum (Ce n’est pas un jugement de valeur mais je reste toujours surprise lorsque des gens se demande s’il sont en couple après avoir eut des relations sexuelles alors que par mes habitudes je n’ai eut des relation sexuelle qu’en étant en couple et amoureuse).
Avec les applications il est possible de multiplier la fréquence et les partenaires. Il est donc logique qu’ils y ait plus de nouveaux cas de transmissions. Comme il faudrait en réalité regarder les accidents de la route à l’aune de la totalité des kilomètre parcouru et non pas uniquement au niveau national.