@Eternity- C'est Clarissa Pinkola Estes dans son livre
Femmes qui courent avec les loups qui théorise l'archétype de la femme sauvage. Clarissa Pinkola Estes est psychanaliste et conteuse et dans son livre elle se sert de contes ancestraux pour explorer la psyché féminine. La femme sauvage est pour elle la partie instinctive et créative qui sommeille en toute femme et qui est bien souvent bridée par la société, auto-censurée, voire carrément meurtrie et blessée. Sauvage ce n'est pas que en rapport avec la nature, c'est en rapport avec son soi brut, qui s'émancipe de la société. Sauvage c'est aussi dans le sens qu'il est impossible de l'apprivoiser, de la contrôler sans aller à l'encontre de son essence. Sauvage c'est aussi une référence aux critiques que l'on a souvent adressé aux femmes hors-normes, c'est une façon de se réapproprier le terme (comme les sorcières par exemple !).
En quatrième de couverture du bouquin : "Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d'un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette "Femme sauvage" afin de la faire rentrer dans le moule réducteur des rôles assignés."
Ça vaut vraiment le coup de lire ce bouquin, pour ma part ça a libéré plein de choses en moi et j'y retourne souvent (j'y trouve un guide parfois). J'ai découvert plein de contes aussi en le lisant et ça c'est chouette.
Bref, sinon, j'ai trouvé la vidéo de Nina Luka sympathique et effectivement très belle.