Mouais, c'est effectivement mieux que rien mais on reste sur une quantité de déchets gigantesques ! 45 milliards de serviettes/tampons sont utilisées (et donc jetées) chaque année dans le monde et l
'industrie du coton n'est pas la plus verte.* Aussi je recommande fortement de se renseigner sur les protections sans déchets :
- la
cup : perso étant habituée des tampons cela m'a convenu assez rapidement, bien sûr il y a une transition à faire
- ou les
serviettes hygiéniques lavables
évidemment quand on a l'habitude des tampons cela change radicalement, par exemple pour moi porter une serviette hygiénique est impossible, mais du coup j'ai opté pour la cup ; quand à une amie à moi, elle a beaucoup de mal avec la cup et s'est tournée vers les serviettes. Je comprendrais totalement qu'une Madz n'aime ni l'un ni l'autre, mais sérieux ça ne vaudrait pas le coup d'essayer ?
Poke
@Clemence Bodoc je pense que ce serait bien de mentionner cela quelque part dans l'article, je ne l'ai pas vu et cela a fait mal à ma conscience écolo :/
* Edit : pour celleux qui auraient la flemme de lire ce lien, morceau choisi : "pour produire 1 kg de fibres de coton, l’irrigation requiert entre 6 000 et 27 000 litres d’eau"