Pourquoi et comment j'ai décidé de reprendre mon corps en main

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi et comment j'ai décidé de reprendre mon corps en main
reprendre-le-sport-rapport-au-corps.jpg
 
Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
J'ai la même taille de seins (sauf que j'ai pas eu de soucis en sport à l'école vu qu'ils sont restés plats très très longtemps) donc ça me donne des bonnes raisons de m'y mettre!
Sauf que c'est pas mes seins le problème, c'est la flemme :lunette:
 
13 Mars 2017
1
6
54
32
Moi j’ai pas de seins, enfin comme je les décrits : ni trop petits, ni trop gros je crois que je mets du 90B..
Ils étaient plus gros avant quand j’etais Ado, et puis quand j’ai eu mon hypothyroïdie (j’avais pris 10kg..)
Je fais plein de sports depuis toujours, j’ai fait du foot, de la gym, de la natation.. et quand j’etais Ado j’ai rencontré l’athlétisme (alors depuis le début de la semaine je passe mes soirées devant la tv)
Avec la fac, j’ai grossi et j’ai un peu laissé tomber le sport : comme toi, le stress etc et se dire que le plus important c’est les études..! MOUAIS
Depuis 2015, j’ai repris le sport avec le running, en octobre 2015 j’ai fait mon premier semi marathon et depuis ca j’ai décidé de ne jamais plus arrêter ! Donc j’en ai 5 ou 6 a mon actif, avec mon meilleur temps en 1h59 je fais de la boxe pour le cardio et le tonus - Pour le moment ce sont les vacances ..
Cette année j’ai fait le marathon de Paris c’est Le plus beau moment sportif de toute ma vie !
Mais après s’etre Tant entraînée, j’ai fait une belle coupure anti blessure.. puis j’ai repris en douceur.
Entre temps j’ai changé de poste au boulot, je suis maintenant cheffe d’equipe en mécanique chez Peugeot (ma fierté de meuf de 26 ans qui gère une équipe de mecs ! ) et j’ai un peu laissé le sport de côté..
J’ai décidé comme toi de reprendre le sport à fond : j’ai acheté un vélo de course, donc j’alterne vélo, running et piscine (je prépare l’Alesia Trail le 30 septembre 25KMs et 800m D+) alors je dois bouger mes fesses
Avec toutes ces endorphines tout passe mieux, c’est parfait
Courage pour les reprises du sport, l’essentiel quoi qu’on fasse c’est de se sentir bien
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
c'est un très joli témoignage et j'espère qu'enfin tu vas pouvoir bien t'éclater en sport mais le coup des seins qui s'affaissent... Hum... Et toutes celles qui vivent sans soutif ? Avec ces mêmes chocs... Très souvent ?
je ne dis pas que tout ce qu'à dit cette marque est faux mais bon... ils veulent vendre leur soutif aussi.

la taille de la poitrine joue, dans la gêne, la douleur et peut-être qu'effectivement les grosses poitrines (plus lourdes) provoquent plus de dégâts à la longue (aussi par un mouvement peut-être plus ample qui tire plus). Toutefois ce qu'ont oublié ces scientifiques c'est que... Il y a des muscles aussi et même ces ligaments, ça se renforce.
en arrêtant le soutien gorge au départ on a des soucis de douleurs, de seins qui ballotent et après un temps cela le fait de moins en moins avec réduction de la douleur et des mouvements... Parce que les seins se sont renforcés, toute la mécanique autour a fonctionné. Toutefois encore une fois cela dépend peut-être de facteurs tels que la taille de la poitrine...
je ne dis absolument pas que toutes doivent le faire (certainement pas !) mais... Bon... Ce que racontent les scientifiques des firmes ^^' gné je les écoute pas trop. De même que ceux affiliés à des institutions telles que l'INSERM...

somme toute, pour soi c'est son confort qui prime alors... Cool que tu aies enfin trouvé un truc qui te va !

Ecoute je fais du 85F.
Chez moi je vis sans soutif.
J'ai connu le sport intensif sans poitrine (je suis ancienne gymnaste) puis petit à petit avec une poitrine plus grosse.
Une grosse poitrine ça gêne le mouvement et ça déséquilibre et ça fait mal quand on fait des mouvements très intenses.
Lorsque je porte un soutif de sport convenable ça me fait un bien fou car les seins ne sont plus 2 gros machins qui veulent faire leur vie dans tous les sens mais forment une unité avec mon buste.
Un vrai bonheur.
(Il y a aucun muscle dans la poitrine, uniquement des ligaments, et les pectoraux sous les seins qu'ils soient musclées ou non ça ne change rien dans le confort de maintien, je sais de quoi je parle, j'ai vu zero différence).

Par contre moi ce qui me gonfle avec ces marques c'est qu'elle veulent te vendre du rêve avec des soutifs bien conçues pour les grosses poitrines et COMME DAB, ya plein de modèles dont le "fly absorber machinchouette" où la gamme de taille est NULLE.
Genre je fais partie des desespérées , pas si rares, qui sont assez fines mais qui ont beaucoup de poitrine.
Je fais du 85F, ça n'a rien de rarissime, je trouve ma taille chez Darjeeling qui a pignon sur rue.

Je crois que le pire c'est quand la marque propose des gros bonnets mais qu'à partir d'un grand tour de dos.
Comme si la poitrine était forcément proportionnelle au poids. Comme si les femmes rondes avaient toutes des gros nénés et que les femmes minces à gros seins c'était forcément impossible ou en plastique !
 
30 Décembre 2013
1 191
9 430
5 154
@Dulsao j'ai pas d'avis sur la question mais je m'interroge : si tu n'a ni confiance dans les scientifiques des firmes ni dans ceux affiliés a l'inserm, tu fais confiance a qui?
Car bon la seule facon de faire de la recherche en france dans le medical/corps humain c'est l'un ou l'autre : soit tu as un contrat public donc affilié inserm soit un contrat privé donc labo.
Inserm c'est juste le nom de l'institut de recherche medicale, apres rien si tu es affilié chez eux ca ne veut pas dire que ils influencent tes recherches.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Idem, je suis une planche à pain mais j'ai besoin de ma brassière quand je vais à la salle de sport pour les cours collectifs. Cela dit, je peux acheter des brassières pas chères chez qu dis and co, parfois même sans essayer.
J'imagine que quand on a une poitrine plus généreuse ca ne se passe pas comme ça. Et du coup comme dit dans l'article, une brassière inadaptée peut s'avérer pire que sans. Et du coup, à force d'avoir des séances pourries on n'ait plus envie de faire du sport. Donc c'est cool si ces brassières-la font bien le job pour celles qui ont besoin d'une qualité supérieure en terme de brassières :fleur:
 
25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
c'est un très joli témoignage et j'espère qu'enfin tu vas pouvoir bien t'éclater en sport mais le coup des seins qui s'affaissent... Hum... Et toutes celles qui vivent sans soutif ? Avec ces mêmes chocs... Très souvent ?
je ne dis pas que tout ce qu'à dit cette marque est faux mais bon... ils veulent vendre leur soutif aussi.

la taille de la poitrine joue, dans la gêne, la douleur et peut-être qu'effectivement les grosses poitrines (plus lourdes) provoquent plus de dégâts à la longue (aussi par un mouvement peut-être plus ample qui tire plus). Toutefois ce qu'ont oublié ces scientifiques c'est que... Il y a des muscles aussi et même ces ligaments, ça se renforce.
en arrêtant le soutien gorge au départ on a des soucis de douleurs, de seins qui ballotent et après un temps cela le fait de moins en moins avec réduction de la douleur et des mouvements... Parce que les seins se sont renforcés, toute la mécanique autour a fonctionné. Toutefois encore une fois cela dépend peut-être de facteurs tels que la taille de la poitrine...
je ne dis absolument pas que toutes doivent le faire (certainement pas !) mais... Bon... Ce que racontent les scientifiques des firmes ^^' gné je les écoute pas trop. De même que ceux affiliés à des institutions telles que l'INSERM...

somme toute, pour soi c'est son confort qui prime alors... Cool que tu aies enfin trouvé un truc qui te va !

Coucou,
Je comprends tes réticences, cependant les scientifiques que j'ai rencontré ne travaillent pas pour la marque. Ils ont un groupe de recherche indépendant qui mène des tests dont les résultats sont utilisés par différentes marques de lingerie.
J'ai eu accès à leur labo, j'ai assisté à une batterie de tests et entre l'imagerie 3D, les capteurs de mouvements et tous les autres équipements compliqués qu'ils utilisent, je crois sincèrement que leur travail est sérieux et déontologique.
Mon témoignage n'est bien sûr qu'une piste de réflexion.

Manu
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@Dulsao Ces vilains scientifiques de l'INSERM qui veulent te vendre des soutient-gorges ? :yawn:

Si l'avis est un peu contrasté pour ce qui est du bénéfice du sortient-gorge au quotidien, qui sibon en croit les travaux scientifique sur le sujet beneficie a certaines, ne change pas grand chose pour d'autres, et peut même être contre productif pour quelques unes (principalement selon les tailles de poitrines)... Le maintien pendant le sport fait consensus. Sans parler de l'évident aspect confort, c'est le seul moyen de limiter les micro traulat a répétition dans les seins (qui peuvent avoir des conséquences réelles a long terme sur la santé), ainsi que sur l'esthétique de la poitrine sur laquelle tu vas tirer et qui va s'abîmer prématurément comme toute partie du corps sur laquelle on aura trop forcé.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 433
5 894
J'ai eu accès à leur labo, j'ai assisté à une batterie de tests et entre l'imagerie 3D, les capteurs de mouvements et tous les autres équipements compliqués qu'ils utilisent, je crois sincèrement que leur travail est sérieux et déontologique.
On aura un article sur ça? :puppyeyes:
Avec des photos et des explications et tout? :puppyeyes:
Je dis ça mais peut être que c'est pas prévu ou que vous vous êtes dis non ça sert à rien ça va faire 27 vues :cretin:
Mais ça serait tellement intéressant! :puppyeyes:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Ah ben vous faites bien de le dire que c'est important pour les seins de porter un soutien pendant le sport, parce que moi je porte nada et mes seins ne me gênent pas (90C :shifty:). Heureusement, le seul sport que je pratique régulièrement c'est surtout des étirements.

Mais du coup un soutif de sport c'est le mieux, ou on peut porter un soutif normal ? :ninja:
Est-ce si "grave" de ne rien porter si on a surtout une pratique sportive sans impact (genre vélo elliptique ou stepper) ? Moi au contraire je n'aime pas trop les soutien-gorge :gonk:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes