Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Trouver sa voie, créer son métier, ne pas s'enfermer... le parcours pro d'Anouk Perry

Dernière édition :
Les "millenials", c'est pas censé être les gens nés à partir des années 2000 ?).
@Anouk Perry vient de « vendre » quelques podcasts à des producteurs extérieurs, ça lui permet de gagner un peu d’argent. Mais c’est vrai que pour l’instant - en France en tout cas, le modèle économique reste à définir, même si j’entends de plus en plus de sponsors sur des podcasts francais !Il y a un truc que je ne comprends toujours pas, c'est d'où vient l'argent qu'on gagne quand on fait de nos podcasts un métier ? Il me semble (mais je peux me tromper) que ça n'a pas été dit dans cet épisode (ou peut-être que ça le sera dans un prochain), mais je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait constituer une source de revenus. L'écoute est gratuite et ne contient pas de pubs, donc c'est qui qui donne le salaire, et sous quelles conditions ?
Pour rebondir sur la réponse de @Fab et @Babitty Lapina, de mon expérience il y a 3 options pour être rémunéré·e en faisant des podcasts indépendants (pas forcément incompatibles) :Il y a un truc que je ne comprends toujours pas, c'est d'où vient l'argent qu'on gagne quand on fait de nos podcasts un métier ? Il me semble (mais je peux me tromper) que ça n'a pas été dit dans cet épisode (ou peut-être que ça le sera dans un prochain), mais je n'arrive pas à trouver ce qui pourrait constituer une source de revenus. L'écoute est gratuite et ne contient pas de pubs, donc c'est qui qui donne le salaire, et sous quelles conditions ?