@Cocoa.
Si tu te sens d'attaque, tu peux aussi rejoindre des associations qui font des actions à travers la France (voire le monde pour certaines internationales). Perso, je suis dans la démarche de "je modifie mon mode de vie", mais je ne crois pas au changement uniquement par la consommation, jpense qu'on peut gagner uniquement si on se réunit pour faire pression sur le gouvernement
Du coup, y'a pas mal de truc à faire ! (perso, j'ai rejoint l'ANV COP21 -action non violente- depuis peu, et ce qui est cool c'est que toutes les assos travaillent ensemble ! Y'a une action Greenpeace ce week end, et bien l'ANV y participe. La semaine dernière, y'avait une action d'Attack et pareil, plusieurs asso se sont réunies. Les amis de la Terre, Alternatiba, etc y'a de quoi faire ! )(et sans doute d'uatre, mais c'est celles que j'ai pu cotoyer un peu)
En (très) grosse action de prévue y'a le fait d'aller en masse au siège social de la société général à Parisle 14 décembre pour que la banque se retire des investissements sur l'exportation de gaz de schiste au Brésil
Mais sinon, y'a souvent des actions plus locales avec des groupes locaux