Plus que "vouloir", je pense que c'est maintenant un "devoir".
Qu'on soit pro-ivg, ou pro-vie, ou au contraire anti-ivg, ça reste des choix et des convictions personnelles. C'est important de défendre le droit et la possibilité de continuer à avoir ce choix, ou d'avoir ce choix tout court. C'est important de défendre le droit de choisir ses convictions perso sans les imposer aux autres, surtout si cela met en danger la vie d'autres personnes qui sont adultes (ou ados).
Je pense de mon côté que les gens sont contres surtout pour des raisons religieuses ou parce que non-concernées et se fichant donc de retirer aux femmes la possibilité d'être maitresses de leur propre corps. Je m'en fiche en réalité de savoir si telle personne pense que l'ivg va mener en enfer ou est un péché, ou je ne sais quoi. Telle personne est libre de le penser. Pas de l'imposer. Même si on est contre tout ça, on devrait se souvenir que c'est à chaque personne de faire ses choix, de croire en ce qu'elle veut, et de ne pas risquer sa vie parce qu'on lui a imposé un mode de pensée. Donc pour moi, défendre l'ivg quelque soit notre position, ce devrait vraiment être une sorte de "devoir", parce que c'est nécessaire.