Article très intéressant. Bravo à cette jeune fille qui est bien consciente de la réalité. J'ai dû commencer à me préoccuper vraiment du problème vers 16 ans et Madmoizelle m'a beaucoup aidée ! Il faudrait que ce site soit diffusé dans les écoles/collèges auprès de tou.te.s (les hommes ne se sentent malheureusement pas assez concernés)
Je ne comprends pas : qui peut se lever et dire "je suis contre l'égalité hommes-femmes car les femmes sont inférieures". Sérieusement, qui peut dire ça et le penser réellement ?
Twitter est également plein de féministes de toute origine et il est très intéressant de s'y pencher pour connaître les problèmes des "autres". Les femmes blanches, par exemple (dont je partie), doivent penser aussi aux autres femmes noires/racisées/musulmanes/qui portent le voile/trans car les différences sont encore plus grandes et leurs droits sont encore plus reculés/remis en question.
Internet apporte du mal mais il apporte aussi du bien car le militantisme peut y naître et la prise de conscience peut se faire après avoir lu certains articles/vu certains commentaires.
Merci Madmoizelle en tout cas !