Non mais non quoi. J'ai regardé Buffy 3 ou 4 fois en entier et en VO, à des âges différents, et rien de neuneu dans cette série éternelle. On peut lui trouver des défauts, on peut la regarder avec nos références actuelles, on peut sourire devant la mode de l'époque, mais dire qu'il y a des choses "un peu neuneu", vraiment c'est un grand non
Buffy c'est d'abord une héroîne (déjà rien que ça !) qui renversait les codes du genre (la blonde bimbo qui botte les fesses des méchants et sauve les garçons), et c'est pleeeeein (toutes ?) de thématiques de l'adolescence et des débuts de la vie d'adulte qui sont traitées.
Notamment au travers des relations amoureuses de Buffy (Angel, Riley puis Spike), qui sont pleines de symbolismes et d'enseignement.
Buffy, c'est tout simplement cette période si trouble et presque surnaturelle qui va de l'adolescence aux premières années de la vie d'adulte mis en symbolisme dans une série avec une pure bande son et un humour décapant (Joss Whedon, l'indétronable, son film la Cabane dans les Bois est un pur moment de bonheur).
Une série qui, et c'est assez rare pour le souligner, a gagner en qualité et en profondeur au fil des saisons, et a grandi avec son public.
Ce qui explique d'ailleurs qu'elle est une référence pour plein de gens, et qu'on la regarde encore avec plaisir à l'age adulte.
(OUI je suis une grosse fane de Buffy, koaléssémoa
)