Avoir une peau en bonne santé ne veut pas dire avoir une peau parfaite

25 Janvier 2018
497
284
294
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Peau saine ou peau parfaite ? Ce sont deux choses différentes
peau-saine-ou-peau-parfaite.jpg
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Ma peau c'est, des rougeurs, quelques boutons d'acné intempestif, des cicatrices d'acné, des pores dilatés sur le nez et un reste d'une allergie due à un cosmétique de mauvaise qualité.

Je la nettoie au savon d'Alep un jour sur deux, je met de l'hydrolat d'arbre à thé ou de l'eau de lavande et parfois de l'huile de noisette.

ça me donne pas une peau lisse et unie mais c'est mieux que rien XD
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
J'ai 31 grains de beauté sur mon visage, donc les standards de beauté, c'est mort. En plus, des points noirs sur le nez, quelques boutons qui apparaissent pendant mes règles.

Après, je m'estime très chanceuse de ne pas être passée par la case acné et j'ai une peau généralement assez lisse.
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
le stress et les hormones m'ont donné une sacrée poussée d’acné il y a peu T.T

Je ne suis pas sûre que les gens se disent que j'ai une bonne hygiène en me voyant en ce moment (oui normalement je m'en fiche mais demain RDV important donc ça m'inquiète >.< )

Je teste depuis quelques jours (pour tenter de réparer un peu ma peau et d'atténuer l’acné) une nouvelle routine, après nettoyage de ma peau (eau micellaire et avant, le soir seulement nettoyage léger au savon de Marseille jaune) une application de gel d'aloé vera bio avec une goutte HE d'arbre à thé, et je trouve que ma peau se reconstruit plus vit et les boutons ne sont plus douloureux ! Je croise les doigts pour la suite de ce "traitement" :d
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@Coco_sunflower je sais bien moi que l'hygiène n'est pas le problème ^^ mais quand on entend le commentaire des autres parfois... :facepalm:

Mon nouveau rituel à l'air de fonctionner un peu, les points noirs se sont pas mal barrés, reste à voir pour les boutons... je laisse ma peau cicatriser (l'arbre a thé aide vraiment pour ça en plus ^^ ) C'est compliqué de trouver sa recette miracle, mais pas impossible j'espère:d

Merci en tout cas pour ton commentaire positif et gentil =) :fleur:
 
14 Décembre 2016
154
756
1 174
34
@cléobulle où te procures tu l'aloe vera ? :)

Mon tube actuel je l'ai trouvé dans un biocoop, mais après une recherche sur le net on le trouve facilement et à un peu moins cher (j'ai pas regardé les frais de port par contre -_- )

La maque c'est "pur Aloé" et je n'ai testé que le gel d'aloé véra de cette marque, je ne sais pas ce que valent les autres produits.

Je te donne le lien : https://www.onatera.com/produit-gel-d-aloe-vera-hydratant-bio-125-ml-puraloe,199.html
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Les personnes qui ont de l'acné sont probablement celles qui se lavent le visage le plus souvent justement.

Ah bon ? Ma dermato me disait qu'il fallait se laver le visage deux fois par jour quand on avait de l'acné...

Sinon c'est vrai que j'ai toujours l'impression d'avoir une peau super moche à cause de minis boutons qui se battent en duel et de pores un peu dilatés sur le nez... J'ai beau savoir que les photos en gros plan de mannequins publicitaires sont retouchées, qu'un adulte ne peut pas avoir la peau lisse comme celle d'un enfant (sauf exceptions peut-être), qu'objectivement ma peau est saine, rien à faire, je ne l'aime pas. Du coup je change de routine régulièrement, trop souvent peut-être... En ce moment c'est hydrolat de rose + huile essentielle d'arbre à thé + aloe vera (perso je l'achète frais au supermarché)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes