Salut ! J'ai porté plainte pour viol contre quelqu'un que je connais. Ma plainte a été enregistrée en juillet et mon viol s'est passé en décembre.. Au début je ne voulais pas porter plainte mais j'étais très bien accompagnée, c'est le service de santé de ma fac qui m'a prise en charge. L'assistante sociale, la psychologue et la médecin ont été parfaites, elles m'ont bien expliquées les démarches et m'ont réellement aidée dans cette étape de ma vie. La semaine dernière j'ai été au commissariat avec mon avocat pour une première audition avec la gendarmerie, même si c'était un moment très désagréable (j'ai passé 2h à répondre à des questions personnelles devant deux hommes en étant filmée) le gendarme a vraiment été professionnel en restant bienveillant.. Il m'a souhaitée du courage, et m'a rappelée le lendemain matin pour me tenir informée de la suite.. Le verdict est tombé et je dois subir une expertise psychiatrique le 29octobre .. J'appréhende beaucoup, j'ai l'impression d'être folle mais c'est la procédure apparemment .. Si certain.e.s sont déjà passées par là est ce que vous pouvez un peu m'en parler svp ? J'ai peur