Personnellement je ne suis pas convaincue... :/ Autant j'aime bien l'idée de la théorie du deuil, mais elle est bien mieux défendue et plus crédible dans Zelda Majora's Mask par exemple que dans Harry Potter.
Et puis, comme dit plus haut, bah les tous les tomes ne collent pas aux étapes qui leur ont été attribués. Et puis, le déni des Dursley n'est pas spécifique au tome 2. Les Dursley sont dans le déni par rapport à la magie depuis le début. Depuis avant même la naissance de Harry. Pour Dobby, j'ai pas envie de parler de déni mais plutôt d'obstination à sauver la vie d'Harry, malgré le fait qu'il sera puni. Et ce n'est qu'un exemple...
Bref, je pense que ça sert à rien de vouloir à tout prix faire coller des théories sur une oeuvre en mode "théorie ultime". :/ C'est plus intéressant de parler d'interprétation d'une oeuvre, ce qui laisse justement la porte ouverte et rappeler le fait que c'est un point de vue sur toute l'oeuvre. Pour moi, une théorie, c'est essayer de prédire ce qui va arriver avec des éléments concrets et tangibles, pas réinterpréter tout via un filtre...