Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Des anti-IVG devenus pro-choix racontent ce qui les a fait changer d'avis
Dernière modification par un modérateur :
Je pense que la personne a raté un gros morceau. L'IVG c'est pas forcément (de loin) pour survivre, c'est plutôt du domaine de l'IMG. Non le pire scénario c'est d'avoir une grossesse qu'on ne veut pas, tout simplement. Peu importe si on est en bonne santé, avec de l'argent et du soutien. Juste, ne pas vouloir être enceinte. Ne pas vouloir être un incubateur et souffrir.L’avortement n’est pas le pire scénario. Le pire scénario est d’avoir besoin de l’IVG pour survivre et de se le voir refuser.
Si tu insultes pas les femmes et que tu t'opposes pas au droit à l'IVG...est ce que tu es anti IVG ? si tu gardes ton avis pour toi (genre, "je préférerais dans l'absolu qu'il n'y ait pas d'avortements, et si c'était moi je n'avorterais pas"). Anti ça implique pour moi d'avoir une action contre.Perso, je demande même pas aux anti IVG de changer d'avis. Parce qu'on vit quand même dans un pays libre, chacun a le droit à ses opinions. Mais au moins de ne pas insulter les femmes qui en arrivent là.