Dans la famille on avait jamais vraiment parlé de sexe, mais ma mère avait quand même bien pris soins de me dire que je pourrai le faire le jour où je me sentirai vraiment prête, que j’en aurai envie et que j’aimerai la personne, et que si ces trois choses n’etaient Pas réunies c’est que ça n’etait Pas le bon moment. Dans ces conditions, j’aurais dû avoir ma première fois à 13 ans. Mais j’avais aussi enregistré à l’epoque Que trop tôt, ce n’etait Pas bien. Du coup, je l’ai vécue à 17ans, sans respecter les conditions. J’etais En couple avec un garçon que je trouvais très mignon, gentil et qui me respectait, mais je n’étais pas vraiment amoureuse, il me plaisait mais sans plus, la sexualité m’interessait Autant qu’elle ne m’interessait Pas. Au bout de six mois de relation, on en parlait de plus en plus souvent et on a finalement prévu de le faire. Le jour j, il a tout fait pour que je me sente bien, m’a demandé beaucoup de fois si j’etais Sure et si ça allait, et plus c’etait Proche, plus mes réponses étaient mécaniques. Je faisais mon possible pour être convaincante parce que je pensais que c’etait Juste la peur. J’avais des phrases qui tournaient en boucle dans ma tête « il est pas si mal, il est vraiment gentil, ça commence à faire un moment qu’on est ensemble et puis il faudra bien que je le fasse un jour, de toutes façons t’as raté le coche avec (celui de mes 13ans) et t’auras jamais la chance d’etre À nouveau avec lui, c’est la peur c’est tout ».
On l’a fait, ça faisait un mal de chien, et j’ai fini par laisser couler les larmes. Il l’a vu et a aussitôt arreté.
J’etais Consentante, autant qu’on l’est pour aller faire une prise de sang alors qu’on sait se sentir mal à chaque fois qu’on en fait une, mais qu’il faut bien passer par là parce que c’est important.
Pourtant devant une prise de sang, je me suis déjà défilée, j’ai déjà reporté parce que la peur était trop présente.
Et si j’avais fait pareil avec ma première fois, elle n’aurait pas été à ce moment là, ni avec ce garçon qui ne m’attirait Pas tant que ça et que j’aimais mais sans plus. Le comble, c’est qu’elle aurait été peu de temps après avec le garçon de mes 13ans, avec qui je me sentais toujours aussi prête qu’a L’époque.