Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Par amour, une princesse renonce à son titre… et c’est sexiste
Par amour, une princesse renonce à son titre… et c’est sexiste
De ce que je sais déjà ta vie est encadrée par in service chargé de faire respecter une étiquette très pesante.OK... Moi, j'y connais rien alors j'aimerais savoir: c'est quoi exactement, les avantages à être une princesse au Japon? Elle renonce juste à un titre ou à autre chose? Les princes sont-ils plus privilégiés que les princesses au Japon?
Je demande ça parce que, personnellement, si on me proposait d'échanger ma place avec celle de la reine d'Angleterre, je refuserais sans hésiter. C'est la seule aristocrate dont je connais à peu près la vie et je sais qu'avec tout le travail qu'elle se tape, je préfère ma vie tranquille et mon petit salaire. C'est juste mon avis perso. Mais cette Japonaise, à quoi renonce-t-elle et est-ce un gros sacrifice pour elle?
Pas divorcé mais l'actuelle impératrice et la femme du futur empereur ont fait des séries de dépression à cause d'elle@LovelyLexy J'en sais pas bcp plus non plus, mais apparemment oui, l'étiquette est hyper pesante. Y a pas justement une princesse (une femme d'empereur ou de futur empereur, je ne sais plus) qui a divorcé parce qu'elle n'en pouvait plus du protocole ?
Et je rajoute que l'empereur à un rôle figuratif, un peu comme la reine d'Angleterre, ce sont plus des symboles qu'autre chose. Mêmesi en théorie l'empereur est un "pape" pour la religion shintô.
Une petite question, c'est pas plus la princesse Masako, la femme du prince héritier, qui voulait pas se marier avec lui mais qui a du céder parce que la loi impose que tu ne peux pas refuser la demande en mariage d'un prince plus de trois fois?Je vais manquer de précisions mais ça peut vous permettre de vérifier en faisant des recherches. (Je suis en déplacement sur de tout faire sur portable)
Alors le fait que les femmes ne puissent pas monter sur le trône n'est pas de la faute des japonais mais... Des américains -_- Ces derniers à la fin de la guerre ont laissé la monarchie sous condition que seul un enfant mâle de la lignée directe puisse hériter...
Pour la femme de l'empereur actuel ça a été compliqué, elle ne voulait pas de ce mariage mais à fini par céder sous l'insistance du monarque actuel -_- Ô joie...
Et je rajoute que l'empereur à un rôle figuratif, un peu comme la reine d'Angleterre, ce sont plus des symboles qu'autre chose. Mêmesi en théorie l'empereur est un "pape" pour la religion shintô.
Voilà pour les infos en vrac désoléesi je manque de précision je suis un poisson rouge quand je ne m'aide pas de sites à côté ^^