Je ne sais pas si je vais utiliser le planning mais je me lance sur le nano pour la première fois. J'ai profité du mois d'octobre pour bien réfléchir à ce que je voulais écrire et je suis sur un dilemne. J'ai deux fanfictions en-tête, le scénario est globalement là, pas besoin de bosser vraiment sur les personnages car ils sont déjà écrits par l'auteur de base (mais c'est un autre exercice plus proche de celui d'un acteur que d'essayer de prévoir les actions d'un personnage tout en se calquant sur ce qu'on pense avoir compris de sa personnalité). Après j'ai un OC (other character) de prévu, personnage principal. Ce qui est aussi un risque car il ne faut pas tomber dans le stéréotype du personnage trop fragile sur lequel repose tout la dimension dramatique de l'histoire, mais pas non plus en faire une super héroïne sans faiblesse. Je suis encore en réflexion d'ailleurs sur ce qu'il va y arrivait.
Je n'ai pas encore écrit mais je suis une autrice qui fonctionne assez à l'impulsion et je peux avoir des jours de pages blanches et écrire plus de 20 000 mots en une journée.
Bref un sacré challenge que j'espère relever avec brio. L'avantage de ces fanfics que j'ai en-tête c'est qu'ils sont adaptables en dehors de l'œuvre et c'est fait pour également si l'histoire plaît. J'ai quelques contacts auteurs autours de moi qui ont réussi à se faire publier par ce biais. Construire une communauté en proposant du contenu gratuit et amener la preuve d'une communauté pour un futur éditeur qui est moins septique à tenter de publier. Enfin ça c'est pas pour de suite de toute façon et je le fais avant tout pour le plaisir (même si vivre de ma plume serait un grand rêve). Quand je vois le succès par exemple de 50 nuances de gris qui était à la base une fanfic et qui n'est pas spécialement de super qualité (par rapport à des fanfics incroyable que j'ai lu), tout est possible