C'est vraiment un sacré complexe pour moi aussi ! J'ai jamais compris pourquoi les gens avaient besoin de te le faire remarquer. "Oh tu rougis", "Oh, regarde tu rougis, ça veut dire que t'es gênée" "Je te crois pas, tu rougis". Mais les gars, comment vous dire, je rougis pour des milliers de raisons, pas automatiquement parce que je suis gênée, et même si c'est le cas c'est pas une raison pour me mettre encore plus mal à l'aise !
-Quand je suis gênée, je rougis (et c'est bien chiant d'ailleurs, parce que ça met encore plus mal à l'aise de s'en rendre compte, ce qui fait rougir encore plus
).
-Quand je fais un effort physique, courir, faire du sport, marcher vite, me baisser pour ramasser un truc par terre en mettant ma tête trop en avant : je rougis.
-Quand j'ai chaud, je rougis. Quand j'ai froid, je rougis.
-Quand je suis énervée, je rougis. Quand je ris, je rougis.
-Quand je pleure, même un tout petit peu, j'ai des tâches rouges difformes qui envahissent tout mon visage et mon cou et qui mettent bien 15 minutes minimum avant de partir une fois que je me suis arrêté de pleurer. Va essayer de pleurer discrètement, puis de revenir aux milieu des gens comme si de rien n'était
= c'est absolument impossible, tout le monde s'en rend compte.
Je pense que ça irait plus vite de résumer les situations où je ne rougis pas.
Après, je ne me maquille jamais pour cacher mes rougeurs au quotidien. Ponctuellement, je me maquille parce que j'en ai envie sur le coup, mais ce n'est jamais juste pour cacher mes rougeurs par rapport au regard des autres (d'autant que je suis très peu douée pour les camoufler).
J'essaye de ne pas trop y penser au quotidien, même si c'est pas facile ! En tant qu'adulte maintenant, dans beaucoup de situations, j'ai l'impression que les gens s'en foutent un peu, donc ça aide à relativiser. Et tant que je ne me vois pas dans un miroir, je ne m'en rends pas toujours compte quand ça arrive.
Mais c'est vrai qu'il y a certaines situations où c'est bien handicapant. Le pire, c'est quand les autres pensent que tu rougis parce que la personne en face de toi te plaît, ça peut mettre dans des situations très inconfortables
, que ce soit effectivement le cas ou pas.