À 15 ans, je suis tombée folle amoureuse de ma prof d'anglais

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

À 15 ans, je suis tombée folle amoureuse de ma prof d'anglais
amoureuse-prof-college.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina et Etp
5 Février 2013
63
170
4 684
Témoignage super intéressant - bon courage pour la suite et j'espere qu'etre prof t apportera ce que tu souhaites!

Je ne peux m'empecher detre un peu choquee du comportement pas tres pro de cette prof qui meme si elle avait bien surles meilleures intentions pour son eleve et qu'elle a effectivement eu un impact hyper positif dans sa vie je ne comprends pas comment elle a pu etre ami sur fb avec elle, aller au rdv en dehors du college avec elle etc... ca doit etre ma vision "britanique" des choses mais ca ne me semble pas etre acceptable (meme si c'est / c'était necessaire)..?
ou alors c'était il y a "Longtemps"? .... les profs d'aujourd'hui .. qu'en pensez-vous?
 
5 Février 2013
63
170
4 684
@MowPens - completement d'accord avec toi je ne pense pas non plus que ce soit déplacé et elle a certainement fait ce qu'il fallait pour la soutenir si personne ne prenait ce role et que c'était necessaire. C'est simplement que la ou je travaille (UK) ca ne serait pas accepter et pourrait engendrer de nombreux problemes et je me demandais de ce qu'il en était si d'autres personnes avaient deja eu ce type d'experience.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
J'ai lu ce témoignage comme un roman et du coup je reste sur ma faim : la prof avait-elle les mêmes sentiments ?! :puppyeyes: On ne le saura jamais

Ben j'espère pas, parce que une adulte qui éprouve une attirance envers une adolescente de 15 ans c'est de la pédophilie. Si on ajoute à ça son statut de prof et le fait qu'elle l'ait accompagnée dans sa vie privée, on a un bonus manipulation de personne en détresse et abus d'autorité. En réalité, d'après ce qui transparait dans le témoignage je n'ai clairement pas l'impression que ça soit le cas, mais je trouve très étrange le fait de s'interroger sur cette éventualité en y voyant quelque chose de mignon. Même lorsqu'il s'agit de deux personnes de sexe féminin, la pédophilie et l'emprise mentale qui va avec n'ont rien de mignon.
 
27 Novembre 2014
437
1 826
1 214
37
Toulouse
Ben j'espère pas, parce que une adulte qui éprouve une attirance envers une adolescente de 15 ans c'est de la pédophilie. Si on ajoute à ça son statut de prof et le fait qu'elle l'ait accompagnée dans sa vie privée, on a un bonus manipulation de personne en détresse et abus d'autorité. En réalité, d'après ce qui transparait dans le témoignage je n'ai clairement pas l'impression que ça soit le cas, mais je trouve très étrange le fait de s'interroger sur cette éventualité en y voyant quelque chose de mignon. Même lorsqu'il s'agit de deux personnes de sexe féminin, la pédophilie et l'emprise mentale qui va avec n'ont rien de mignon.
J'ai peut-être raté un truc mais, à la fin de ce témoignage, elle est adulte non ? :stare: C'est évident que pendant tout le temps du collège et du lycée, la question ne se pose pas mais puisqu'elles sont restées en contact après, j'en déduis qu'à la fac, elle était majeure. D'où mon interrogation sur la conclusion de l'histoire... :rolleyes:
 
27 Septembre 2011
22
23
2 179
Reims
Perso je l'ai compris comme l'avoue de ses sentiments, de ses problèmes alimentaires, de son mal-être et ça rend le reste du témoignage gênant (j'en suis désolée pour l'auteur) mais entre l'adolescente qui se cherche et se met en danger pour attirer l'attention et l'enseignante qui se rapproche pour soutenir une élève fragile en sachant ses sentiments...

En tant qu'enseignante, même si elle se disait que cette relation ne dépasserait pas la cadre élève-enseignante; elle aurait dû dès le début instaurer des limites et ne pas faire en sorte de devenir sa bouée de sauvetage, une année au college, puis le lycée, ce refus de grandir pour rester avec cette enseignante qui la materne et se sent resposable de sa fragilité.

D'ailleurs l'auteur se dédouane de ce qu'elle a pu faire à cette personne en disant qu'un professionnel a vu qu'elle voyait (sic) en elle, la mère idéale. Le témoignage qui m'interesserait le plus serait celui de la professeur, entre son élève amoureuse, ce besoin d'être proche d'elle car elle devait surement voir en elle sa soeur qui avait été anorexique et surement une incapacité à aider cette soeur qui la pousse à s'investir autant pour aider cette collegienne, cette obligation de la soutenir car la personne en face d'elle était/est fragile et n'avait pas d'autre pilier selon elle...

Comment réagit-on quand on est enseignant et que cela se produit?
Comment fait-on quand on est pris en otage (et je vois ça comme ça, cet égoisme, pour que l'enseignante s'occupe d'elle et je crois qu'il y a un syndrome dans cette histoire ou deux, celui qui consiste à se rendre intentionnellement malade pour qu'on s'occupe de soi et un autre aussi qui consiste à faire en sorte que la personne reste malade pour qu'elle reste dépendante).

En soi, la fin de l'histoire est assez contradictoire "Et aujourd’hui, je suis à la fac, en dernière année de licence, et c’est encore à elle (Amanda) que je pense chaque jour, quand je valide un semestre, ou quand je pense à mon futur"
et "En prenant du recul, j’ai réussi à passer outre, et partir à l’étranger m’a beaucoup aidée. Aujourd’hui, je suis en couple avec une femme merveilleuse depuis 3 ans. "

Je ne vois pas où elle a réussi à passer outre, même en disant qu'elle est en couple avec une personne "merveilleuse", elle indique penser encore à cette personne chaque jour, à chaque examen, dans son futur. Une obession qui reste nourrie ne s'efface jamais qu'importe ce qu'on lui donne comme nom... Je crois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes