Juste pour donner un avis un peu différent, si ça peut en rassurer certaines.
A un moment j'ai eu une grosse baisse de libido pendant 3 ans. En faisant des recherches je suis rapidement tombée sur "pilule - baisse de libido". Comme c'est un sujet assez délicat j'avais pas envie de creuser plus loin et j'étais rassurée d'avoir une "explication" à mon problème.
Sauf que ce n'était pas la pilule. Après 6 ans de prise (à l'époque où j'ai eu la baisse de libido) ça me paraissait hyper bizarre que ça se déclenche à peine et surtout j'avais toujours eu une grosse libido même sous pilule.
J'ai cru que c'était un manque d'hydratation, puis le stress, puis la dépression, puis ceci, puis cela, puis peut-être la pilule après tout.
Bah en fait c'était tout juste que je n'avais plus envie de mon copain (ex). Et c'était tellement inconscient que je ne fantasmais plus tout seule, je m'interdisais de penser au sexe, je ne supportais plus le scènes de sexe dans les séries...
Il a fallu qu'un mec du passé me recontacte pour que tout redevienne comme avant.
Je ne témoigne pas pour vous dire de continuer avec la pilule si elle ne vous convient plus ou si vous êtes convaincues que c'est elle le problème (genre si la baisse de libido survient dans les 6 mois après la première prise).
Mais c'est pas forcément le problème. ça peut être un autre médicament (et je pointe les anti-dépresseurs), ça peut être une dépression non détectée, une estime de soi appauvrie (vous ne vous aimez pas donc vous vous interdisez de profiter d'une relation sexuelle), une routine installée dans votre couple (apparemment c'est normal) ou qu'au fond vous n'avez plus envie de votre partenaire.
Ou alors vous passez par une phase d'assexualité (sans vouloir manquer de respect aux assexuelles mais c'est possible d'avoir une sexualité qui fluctue aussi).
Courage !