Pourquoi le sujet du viol conjugal me donne envie de casser des trucs

2 Juillet 2018
541
1 359
544
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Pourquoi le sujet du viol conjugal me donne envie de casser des trucs
viol.jpeg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Chips et Trémazane
3 Mai 2011
72
303
4 714
Montigny
@banana-pancakes

Tout comme Penny Winkeul, je ne suis qu'une inconnue sur internet et je ne connais qu'un bout de ta situation. Si j'ai conseil à te donner, c'est de ne pas garder tout ça pour toi. L'installation du mensonge et de la honte font partie de la manipulation qui permet à cette situation de s'installer - je ne dis pas qu'il t'oblige consciemment à garder le silence, mais ça l'arrange bien pour ne pas se remettre en question ou voir ses actes dans le regard d'une personne extérieure. Si tu peux te confier à des proches à qui tu fais confiance, à une hotline etc., sans minimiser les faits, sans chercher à lui trouver des excuses, juste les faits et les conséquences sur toi et ton moral, cela t'aidera beaucoup. Tu n'as AUCUNE honte à ressentir par rapport à ces événements. LE SEUL fautif, c'était lui.

Quelle serait sa réaction s'il sait que tu parles de ces événements à d'autres personnes ? La colère ? Chercher à minimiser les faits ? Comment peux-t-il dire que cela n'arrivera plus s'il refuse de reconnaître ce qu'il a fait et l'impact que cela a sur toi ?

Bon courage quoi que tu décides de faire, tu n'es pas tout seule <3
 
4 Août 2014
9
46
1 074
@Penny Winkeul, @Chips @Carinee et à toutes celles et ceux qui m'ont lue : MERCI.
J'ai lu vos messages avec attention, plusieurs fois au cours des derniers jours et ça m'a vraiment aidée.
J'ai réussi à en parler avec plus ou moins de détails autour de moi et grâce au soutien que j'ai pu trouver, je sors enfin un peu la tête de l'eau. Même si ça a été extrêmement difficile, j'ai réussi à rompre officiellement et clairement de la personne avec qui j'étais, je retrouve un rythme à peu près normal et je ne pleure plus systématiquement tous les jours.
La prochaine étape sera de me remettre à manger correctement pour récupérer les 4kg que j'ai perdu ces derniers jours mais mes proches, maintenant qu'ils sont au courant, sont particulièrement vigilants donc ça ira.
Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de me lire ou de me répondre derrière votre écran, vous avez vraiment été un élément déclencheur pour moi. Je pense que sans vos messages, je serais encore en boule dans mon lit en train de pleurer et de me sentir complètement étouffée par le poids de ce que je voulais garder secret.
Merci merci merci et bon courage à toutes celles qui vivent ou ont vécu une situation similaire.
 
24 Mai 2012
866
5 249
5 064
@banana-pancakes
Très contente de te relire ici aussi, et rassurée que tu aies pris la décision de te séparer de ce garçon :fleur:
Ce genre de situation n'est jamais facile mais je pense que u as fait le plus gros du travail :happy:


Franchement plein de courage et de détermination pour la suite, et en tout cas, n'oublie jamais que tu es forte et que tu mérite tout l'amour et du soutient de tes proches <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes