Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Alors, je vais faire un pavé j'annonce.
Je suis une vieille briscarde du covoiturage, j'en faisais quand blablacar s'appelait encore comuto et que la réservation en ligne n'existait pas.
Soyons clair-e-s : depuis que blablacar est devenu un site qui s'est "professionnalisé", avec des frais de réservations, des pseudo-services annexes etc. les gens se servent de blablacar exactement comme du site de la sncf ou de n'importe quel fournisseur de voyages. Et perso, en tant que conductrice, ça commence à me les briser.
Y'a ne serai-ce que 5 ans, c'était pas comme ça. Maintenant les gens réservent, payent des frais de réservation et partent du principe qu'ils payent pour un service, comme un Uber.
Je vais être honnête : l'esprit du covoiturage de base c'est pas ça. Et même moi je me demande si je vais pas arrêter de faire du covoiturage avec les dernières expériences que j'en ai parce que merde je suis ni un taxi ni un train quoi.
Donc que ça fusionne avec ouibus, ça correspond à leur logique commerciale ok. Mais en tant que conductrice, ça me fait grave chier parce que la tendance que j'observe va encore s'accentuer.