Grrr, c'est quoi cet article qui me donne envie de faire du trail, alors que je vais devoir attendre encore un paquet de mois
(je suis enceinte et j'accouche en avril, j'en ferai ptêt un petit mi-juillet mais pas avant).
Plus sérieusement félicitations !
Au passage, je me permets de relever une phrase qui n'est pas totalement vraie :
"Impossible donc de se déclarer finisher d’une course que vous auriez parcourue en marchant."
Ça dépend des courses et des limites de temps. Pour ma part j'ai fait mon premier trail, un 21km/1700+/500- en marchant cet été, et j'ai fini dans les temps, j'avais même une petite marge(je comptais marcher la montée et courir la descente, et finalement j'ai marché tout du long... erreur de débutante, je n'avais pas pris de crème anti-frottement, et les derniers km, la descente donc, j'ai eu des soucis à cause de ça, et courir empirait les choses). Selon les courses, les limites sont plus ou moins sévères (mais pour une première tentative, je trouvais ça rassurant de savoir que je pouvais terminer en marchant, d'autant que niveau entraînement j'étais pas au top et que je savais en m'inscrivant que j'avais des chances d'être enceinte au moment de la course_je l'étais effectivement [ndlr : la grossesse dopante, c'est une légende, à mon grand désespoir])
En tout cas, y a 10 ans, on m'aurait dit que je ferais du trail et que pire, j'aimerais ça j'aurais dit "lol nope, impossible, trop dur". Alors qu'en fait, non seulement ça se fait, mais en plus, je trouve ça 1000 fois plus attirant que la course sur route (je n'ai jamais fait de course sur route) : on est en montagne, dans des paysages magnifiques, bref, on fait une grosse randonnée mais avec un dossard et en courant une partie^^ Donc si cet article vous fait envie de vous mettre au trail, allez-y, c'est chouette !