Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :
Pourquoi regarder The Handmaid's Tale alors que c'est déprimant ?
Pourquoi regarder The Handmaid's Tale alors que c'est déprimant ?

Merci pour ton message ! J'ADORE CE PODCAST !!!D'ailleurs si comme moi tu n'as jamais assez de The handmaid's tale, je te conseille un podcast "Eyes on Gilead" fait par 3 femmes (1 américaine, 1 canadienne et 1 jesaisplusquoi) qui débrief chaque épisode de la saison 2. Il y a des épisodes spéciaux avec la costumière de la série et une interview d'Aunt Lydia (mon dieu que cette femme à l'air gentille alors que son personnage est horrible). Elles décryptent la série par rapport à l'actualité, elles donnent leur ressenti, elles font des théories sur la suite...c'est hyper bien fait, ça dure 30-40min et l'anglais est très compréhensible.
Vivement la saison 3 et "don't let the bastards grind you down" !!
Je l'avais trouvé assez intéressant (d'où le lien), mais je comprends qu'il puisse être clivant, les commentaires laissés sous l'article en question montrent qu'il ne fait pas forcément l'unanimité.@grenouilleau
Cet article me dépasse complètement, je ne l'ai pas terminé tellement j'ai envie de crier à chaque "argument", j'ai l'impression qu'on n'a pas vu la même série ? Je ne comprends même pas.
Au cas où, encore un lien, qui explique le concept auquel tu fais référence. N'ayant pas lu moi-même Dworkin je ne sais pas dans quelle mesure le résumé est fidèle à sa pensée, mais l'autrice me semble assez sérieuse, donc à mon avis c'est à peu près fiableCe personnage est le concept que développe Andrea Dworkin dans "Les femmes de droite".