Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
On n'est même pas obligé d'aller jusqu'à l'éducation sexuelle pour ça. Si on t'inculque le respect d'autrui, le consentement sexuel, tu l'apprends quasiment en autodidacte.
Depuis quelques années je trouve assez étonnant et "grave" que dans mon école, et les autres écoles des environ si j'en crois mes amies, on n'a pas eu du tout d'éducation sexuelle ( mais on a eu un débat sur la mariage et adopation homosexuelles ... avec un prof homophobe, joie --' ). Je me demande si c'était mieux ou pire pour nous de ne pas en avoir du tout ou d'en avoir une mais biaisée et imcomplète. :/
Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse a toujours été le principe d'éducation de mes parents, et je trouve que bien que plein de bon sens, peu de gens l'appliquent. Et certains appliquent le corollaire inverse : fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse... Et je pense que pas mal de toutes les agressions sexistes sont justement dûes à ce corollaire...