Très chouette interview, ça m'a replongé quelques années en arrière du temps où je lisais avidement tous les articles de Maia sur Fluctuat.
Le passage sur la nécessité d'éduquer les enfants à la sexualité/de leur proposer un contenu adapté ne pourrait être plus vrai : au début de mon adolescence, bien décidée à en apprendre plus sur un sujet que je ne maîtrisais pas suffisamment à mon goût (et me rincer l’œil par l'occasion, ne nous voilons pas la face), j'ai tapé le mot clé "sexe" sur google. Un des, sinon le premier, résultats m'a amenée sur sexactu, qui a par la suite été à l'origine de tout mon développement féministe et sex-positive. Si ça n'avait pas été le cas peut être mon éducation sexuelle se serait faite uniquement via le porno, et je serais restée une "fille qui déteste les filles" ?
Je suis donc éternellement reconnaissante envers Maia et toustes les journalistes sexo qui ont à coeur d'informer sur ce sujet dans la bienveillance et sans stigmatisation. (et je m'inquiète par ailleurs du fait que google filtre désormais ce genre de contenu "trop explicite" pour le rendre inaccessible, mais ça c'est mon côté vieille conne...)