Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Cette année à Noël, on doit partager quelque chose avec notre famille, quelque chose qu'on à aimé en 2018. Et je ne savais pas quoi présenter. Je voulais partager le fait que cette année je suis tombée bien bas, que j'ai eu besoin d'aide pour me relever mais que maintenant je vais mieux que jamais. Mais je n'avais pas envie de partager des choses si personnelles avec certains membres de ma famille dont je ne me sens pas si proche.
Grâce à cet article je sais quoi présenter : j'ai décider de la lire devant toute la famille car ce texte est vraiment magnifique (je préciserai évidemment qu'il n'est pas de moi). J'ai enlevé quelques passages car il y aura également des enfants (qui croient encore au père Noël) qui vont l'écouter, et également pour le raccourcir un peu, et pour qu'il me ressemble un peu plus. Mais je permettrai aux adultes de le lire en entier.
Merci pour cet article Mathilde.
J'ai eu peur… j'ai cru que t'allais écrire comme si t'avais 8 ans et que t'allais faire ta liste de jouets
Parce qu'en 4ème au collège ma prof de Français avait eu la merveilleuse idée de donner en exercice de rédaction "écrire sa lettre au père noel". Alors même si mes camarades avaient 13 ans, moi j'en avais 15. Age où on a plus envi qu'on nous prenne pour des bébés.
Enfin bref c'est une super lettre =)
Wow @Mathilde_0404 , je suis hyper touchée et flattée ! J'espère que tu trouveras avec ce partage et chez tes proches les échos de ce que tu recherches, du soutien dont tu as besoin. Merci de m'avoir dit cela, je doutais honnêtement de la pertinence de publier cette lettre, et tu viens de me rassurer en quelques minutes à peine !
@TennanTen JE MAINTIENS QUE JE DEMANDE UNE PLACE AU CONCERT D'ORELSAN, tout de même ! Merci pour ton retour en tous cas
Et @Agatheeeeee , merci à toi pour ton commentaire . Je ne sais pas ce qui t'a touchée dans ce papier, mais merci de me le dire, c'est hyper précieux (rapport entre autres à mes doutes sur la pertinence de cet article !).
C'est beau de s'écrire ça et de répandre tant d'amour et de bienveillance autour de soi, merci pour ça !
Ps : en plus j'aime beaucoup ta manière d'écrire !
Merci @Nastaz ! Je suis contente que ça te plaise. Et sur l'amour et la bienveillance, je me dis que, quitte à avoir la parole et l'espace pour m'exprimer, la possibilité de toucher des milliers de personnes, autant l'utiliser pour cela !
@eloylö@Naurore je viens de COUINER DEVANT MON ORDI tellement vous êtes trop mignonns ! Merci tellement pour vos gentils messages ! Ça me touche beaucoup . Merci, et surtout bonnes fêtes, pleines de belles choses !
C'est vrai qu'on ne pense pas assez à l'amour de soi. À mon sens, il n'y a pas pire torture que de se haïr soi-même. On croit mériter le mal que l'on se fait, celui que les autres nous font, on devient un ardent défenseur de nos propres oppressions, on vit 24/h/24 avec quelqu'un qui veut nous détruire, aka nous-mêmes.