Comment ranger ton ordinateur

Margot Belair

Trafiquante de cookies chez madmoiZelle
15 Janvier 2018
13
43
24
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment ranger ton ordinateur
comment-ranger-son-ordinateur-ok.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Et ben la lecture de l'article m'a donner l'impulsion pour m'y mettre et....c'est fascinant le nombre de fichiers que j'ai en double voir en triple exemplaires :oo: (moi et ma manie de multisauvegarder aussi, j'ai toujours peur de perdre un fichier pour le boulot :sweatdrop: )
Du coup dans la foulée j'ai aussi "ranger" mon drive qui souffrait de la même maladie :rire:
Mais maintenant j'ai presque plus d'icônes sur mon écran ça me fait bizarre XD je vais peut être partir en quête d'un beau fond d'écran, relaxant ou inspirant:hesite:
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de supprimer des fichiers type cours de seconde : ça ne prend aucune place sur les ordi actuels. Pourquoi se priver de les conserver "au cas où" :dunno:?
Si c'est sur format papier, je comprends bien, ça prends de la place, mais sur un ordi ça pèse rien ! Et si c'est un problème de classement, il suffit de se faire un dossier intitulé "au cas où" par ex, ou "archives".
Pour moi c'est l'un des grands intérêts de l'outil ordinateur : conserver des données qui peuvent resservir. Et avec un bon explorateur de fichiers, on s'en sort très bien :).
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@grenouilleauEn plus, en général on a beaucoup grandi depuis le lycée/ la licence, donc même si t'avais fait un super exposé sur la reproduction des plantes tu trouveras mieux dans un livre, ou sur internet ou même tu en feras un beaucoup mieux aujourd'hui. :)
Je ne suis pas d'accord avec ce dernier point, de mon expérience universitaire, quand on doit faire une recherche, c'est bien de partir de cours/exposés anciens. Bien sûr qu'on fait mieux plus tard, mais le fait d'avoir déjà une base écrite, ça enlève un poids (l'angoisse de la page blanche n'a plus lieu d'être, parce que tu as déjà quelques pages), et justement le fait de critiquer ton ancien boulot te donne des "pistes" pour grossir/affiner ton futur écrit = tu vois les erreurs, donc tu peux les pointer, les expliquer, bref un ancien devoir imparfait est au contraire une très bonne base de départ. En tout cas mieux qu'une page vide.
Et si c'est un cours, généralement c'est encore mieux, parce que le prof que tu as eu a déjà réfléchi au truc, fait un plan qui tient debout, et abordé, même plus légèrement, les points importants. Il ne reste souvent plus qu'à détailler.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi et Delah
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Je range à peu près pareil (sauf la musique, tout est dans iTunes - mais sur mon ordi de bureau pas dans le laptop) et je dois bien avoir quelques cours dans un vieux disque externe , je garde aussi tout les films et séries sur disques externes (je suis à 5 ou 6 To à force) j’ai du mal à jeter mais mes ordis sont clean, et mes sauvegardes à jour, c’est plus simple de le faire au fur et à mesure.
Mon beau père a des centaines d’icones sur son bureau, je ne sais pas comment il fait, ça m’opresse, sur le mien il y en a 3.
 
  • Big up !
Réactions : GabyMoose

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 318
113 724
6 134
Personnellement, je déteste mettre des fichiers sur l'internet. Parce que si l'internet plante, je ne sais plus rien faire.
(Et parce que je n'ai pas envie de systématiquement allumer le wifi :ninja:)
Mais c'est vrai que je pourrais mettre plus de choses sur les disques durs externes et garder moins de trucs en triple exemplaire.

Super article:top:
 
21 Janvier 2015
4 837
58 794
3 314
Je rebondis sur le fait de garder des fichiers type cours de seconde ou de fac "au cas où".
Ben je sais pas vous mais moi je m'en resserre jamais en fait.:dunno: J'ai fini par tout jeter ( papier comme numérique) hormis un exemplaire de chacun de mes mémoires de master ( mais ils sont reliés donc font plus livre que cahier)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes