Finalement moi je prend le virage opposé je crois ! Depuis quelques temps après une période d'inactivité scolaire et pro de plusieurs mois où je me maquillais beaucoup moins, j'ai de plus en plus de mal avec les maquillages chargés, pourtant j'adore la fantaisie j'avais même acheté du maquillage aux couleurs originales pour sortir de ma zone de confort, c'est sympa et tout mais je ne sais pas, je me préfère plus naturelle maintenant. En y réfléchissant je me demande si le changement de mes montures de lunettes n'y est pas pour quelque chose... Je suis passée de montures plastique écaille à montures métal doré avec les petits diamants, les nouvelles mettent beaucoup plus mes yeux en valeur et peut être que la simplicité va mieux avec.
J'ai aussi envie de ne plus systématiser le maquillage pour sortir (travail compris) et apprendre à être aussi à l'aise en société avec et sans maquillage, parce que même si ce n'est pas un problème pour moi, je me sens quand même beaucoup moins attirante au naturel, et je veux changer ça. Bien sur j'adore toujours m'apprêter et je continuerai de le faire, mais ce doit être par plaisir !