Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le coup de gueule d'Horia à propos des partenariats commerciaux sur YouTube
Dernière modification par un modérateur :
Hello, en effet c'est tout aussi intéressant mais c'est une question tellement vaste et je n'avais pas envie de faire un article fleuve et un peu fourre-tout car chaque secteur à ses pratiques et mériterait un article bien à part.Ok madmoizelle, il y a un petit truc qui me pique dans le dernier paragraphe de l'article.
Ces questions de "rémunérations passions", ça fait des années qu'on en parle pour beauuuuucoup d'autres domaines, mais surtout dans l'édition avec les auteurs, dessinateurs et graphistes. C'est un sujet qui aurait été super intéressant d'aborder sur le site, en particulier quand on sait que vous avez collaboré avec Samantha Bailly qui est la figure du mouvement de rémunération des auteurs, et parle au nom de bien des "passionnés".
C'est un peu con de sortir ce genre de sujet avec une Youtubeuse beauté (qui a l'air de gagner confortablement sa vie même s'il y a des incompétents qui viennent l'embêter) sans même glisser quelques mots sur le sujet, enfin bon, je laisse ça là au cas où ça vous donne des idées.