Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment avoir une vie sociale quand on a pas d'argent ?
@Ann Ha je comprend la gentilesse de vouloir offrir les quelconques dépenses engendrées par la sortie, mais personnellement j'évite aussi ^^ autant je pourrais faire un don à des gens par argent ou par action, autant je ne le ferais pas en face. Puis, je trouve que ne pas avoir les moyens c'est relatif. Par exemple, je suis aux études encore et je n'ai pas d'assurance d'avoir un travail avec bon revenu après mes études. Donc dès que j'en ai la possibilité, j'économise mes bourses. Donc techniquement, oui j'ai assez d'argent pour couvrir la sortie. Toutefois, je garde le budget offert par mes bourses de mon mois actuel comme budget pour toutes mes dépenses, parce que sinon une sortie par-ci et une sortie par-là au bout d'un moment ça fait beaucoup de sorties et d'argents dépensés et j'économise pas en me serrant la ceinture pour que cette économie finisse dans les sorties que les potes veulent faire mais pour faire face à un potentiel chômage x') pour le coup, je suis vraiment pour opter pour des sorties gratuites parce que me le faire payer par un.e pote ça passerait pas, j'aurais l'impression que je lui dois de l'argent et ça m'embêterait beaucoup trop ^^Question ouverte : comment vivez-vous le fait de vous faire payer quelque chose par un-e ami-e ?
J'ai vraiment du mal à voir le rapport direct entre voir ses ami.es et dépenser de l'argent ^^"