Wow, j'aurai tellement pu écrire ce témoignage, c'est fou !
Je suis aussi partie faire du bénévolat dans une auberge de jeunesse en Irlande (à Glendalough pour être précise, dans le comté de Wiclow) quand j'avais 23 ans.
Comme la Mad, je venais de terminer mes études (pour être bibliothécaire aussi, décidément !) et je ne me sentais pas encore prête à entrer dans le monde terrifiant de la recherche d'emploi. Et puis je voulais aussi profiter de ce petite laps de temps pour faire quelque chose que malheureusement je ne peux plus faire maintenant que j'ai un emploi à temps plein !
Je suis partie deux mois (octobre-novembre), j'étais avec 15 autres bénévoles qui venaient du monde entier (et c'était vraiment génial comme ambiance !), on ne travaillait que le matin, de 10h à 13h30 environ pour faire le ménage dans les chambres et les parties communes. J'avais aussi deux jours de congés par semaine que j'ai utilisé pour partir me balader du côté de Dublin et de Kilkenny.
Cette expérience m'a fait énormément de bien, c'était la première fois que je partais toute seule, dans un pays que je ne connaissais pas et ça m'a fait énormément grandir. J'ai rencontré des personnes incroyables avec qui je suis toujours en contact.
Je recommande cette expérience à tout le monde si vous en avez l'occasion. Certes c'est du bénévolat donc pas de rentrée d'argent, mais vous êtes logé.e et partiellement nourri.e (de mon côté j'avais le petit déjeuner d'offert et parfois le dîner. Pour les autres repas, on s'arrangeait avec les autres bénévoles).